PIBW : Paranormales Investigations - https://pibw.exprimetoi.net/
 

Que signifie P . I . B . W . ?



Paranormales Investigations

Brabant Wallon.

............................................

N'hésitez pas à me contacter

si vous désirez une enquête

chez vous, oui, c'est gratuit.

............................................

Que signifie P . I . B . W . ?



Paranormales Investigations

Brabant Wallon.

Interview entre le G.R.P. Wallonie et la capitale.be Brabant Wallon

Une journaliste de la capitale.be Brabant Wallon voulait
en savoir plus concernant la 11 ème enquête qui aura lieu sûrement en
décembre ou en janvier à mon domicile.
Les questions étaient basées principalement sur la façon dont l'enquête allait se
dérouler, avec combien d'enquêteurs ?, comment ?, que faisons-nous si il y a une entité ?, etc ..
L'interview téléphonique a duré 1/2 heure et tout s'est bien passé.

Ecoutez votre voix intérieure, c'est utile et c'est prouvé!  14886010 Ecoutez votre voix intérieure, c'est utile et c'est prouvé!  14886010 Ecoutez votre voix intérieure, c'est utile et c'est prouvé!  14886010 Ecoutez votre voix intérieure, c'est utile et c'est prouvé!  14886010 :
Cliquez ici pour lire l'article entier

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Ecoutez votre voix intérieure, c'est utile et c'est prouvé!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin

Admin

Fondateur et Enquêteur
Fondateur et Enquêteur

Ecoutez votre voix intérieure, c'est utile et c'est prouvé!  Empty
MessageSujet: Ecoutez votre voix intérieure, c'est utile et c'est prouvé!    Ecoutez votre voix intérieure, c'est utile et c'est prouvé!  EmptyDim 26 Sep - 1:47:56

Ecoutez votre voix intérieure, c'est utile et c'est prouvé!

Ecoutez votre voix intérieure, c'est utile et c'est prouvé!  Media_34

Se parler à soi-même aura valu à bien des gens de passer pour des fous, et pourtant! Il s'avère, selon une étude canadienne sur le self-controle, que discuter avec sa petite personne nous réussit plus qu'on ne l'imagine. Les recherches menées en ce sens ont révélé qu'exercer sa capacité à converser avec sa petite "voix intérieure" améliore la maîtrise de soi, réduit les comportements impulsifs, aide à résoudre des disputes et à prendre plus vite les bonnes décisions.

Au cours de l'expérience, des sujets ont dû appuyer sur un bouton quand un type d'image apparaissait à l'écran et à l'inverse ne pas l'enclencher quand tout autre type d'images s'affichait. Devant la majorité des symboles, les sujets étaient tentés d'appuyer sur ledit bouton, preuve qu'ils agissaient davantage par impulsivité qu'après réflexion. Le degré de maîtrise de soi de chacun d'entre eux a été mesuré en fonction de leur nombre de réponses correctes devant le stimulus.

Blocage
Un autre pan de l'étude s'est attaché au blocage de la voix intérieure des sujets, en les forçant par exemple à répéter l'expérience en ne cessant de répéter le même mot par exemple, afin de mesurer l'impact de cette déconcentration sur leur maîtrise d'eux-mêmes.

Self-contrôle
"Après toute une série de tests, nous sommes en mesure de conclure que les gens impulsifs réagissent car ils ne parviennent pas à se parler à eux-mêmes avant d'agir, et n'arrivent donc pas à exploiter le message de leur voix intérieure. A contrario, les personnes qui y parviennent témoignent d'une plus grande maîtrise de soi", explique le professeur Michael Inzlicht de l'université de Toronto.

Fonction
"Nous savions d'ores et déjà que certains individus discutent plus souvent avec eux-mêmes, mais nous ne savions pas jusqu'à présent que cela avait une telle fonction de self-contrôle". L'étude ne dit par contre pas s'il y a une différence entre ceux qui se parlent à eux-mêmes en leur for intérieur et ce qui s'y adonnent à haute voix, provoquant la suspicion d'une éventuelle folie. En attendant, on veillera plus que jamais à écouter notre petite voix, notre conscience, en espérant prendre de meilleures décisions. Des fois que ça marcherait, sait-on jamais... Mais la grande question demeure: on fait quoi de ce petit démon qui nous susurre parfois de mauvais conseils? (prdg)
23/09/10 13h11


source : http://www.7sur7.be/7s7/fr/1522/Societe/article/detail/1161096/2010/09/23/Ecoutez-votre-voix-interieure-c-est-utile-et-c-est-prouve.dhtml
Revenir en haut Aller en bas
https://pibw.exprimetoi.net
avatar

Invité

Invité

Ecoutez votre voix intérieure, c'est utile et c'est prouvé!  Empty
MessageSujet: Re: Ecoutez votre voix intérieure, c'est utile et c'est prouvé!    Ecoutez votre voix intérieure, c'est utile et c'est prouvé!  EmptyLun 27 Sep - 10:00:10

Moi personnellement je me parle à moi même selon la situtation et la question que je me pose.

Mais il est vrai que parler à "sa petite voix antérieure" c'est rassurant !

Pour moi y'a toujours des choses qui me chiffonne et malgré toute la réflexion, j'arrive pas à faire un bon choix :(
Revenir en haut Aller en bas
Admin

Admin

Fondateur et Enquêteur
Fondateur et Enquêteur

Ecoutez votre voix intérieure, c'est utile et c'est prouvé!  Empty
MessageSujet: Re: Ecoutez votre voix intérieure, c'est utile et c'est prouvé!    Ecoutez votre voix intérieure, c'est utile et c'est prouvé!  EmptyLun 27 Sep - 11:09:00

ça fonctionne réellement, samedi j'ai été chercher une étagère, j'étais sur la route ne voiture et d'un coup, je commençais à avoir une angoisse car je trouvais le chemin assez long pour arriver chez la personne, et mon autre moi me rassurait en disant " pas de souçis, tu vas arriver et il est inutile de s'énerver " cela m'a rassuré et m'a enlevé l'angoisse, je précise que je suis agoraphobe donc pas facile de gérer une angoisse quand elle arrive.
Revenir en haut Aller en bas
https://pibw.exprimetoi.net


Contenu sponsorisé



Ecoutez votre voix intérieure, c'est utile et c'est prouvé!  Empty
MessageSujet: Re: Ecoutez votre voix intérieure, c'est utile et c'est prouvé!    Ecoutez votre voix intérieure, c'est utile et c'est prouvé!  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ecoutez votre voix intérieure, c'est utile et c'est prouvé!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Quel est votre moteur de recherche pour votre connexion ?
» Enregistrement d'une voix de fantome et séance de spiritisme
» mysteres voix d'outre tombe fantôme mortel
» Ce que dit votre horoscope
» Vous et votre ange gardien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PIBW - Paranormales Investigations Brabant Wallon ( Belgique ) :: Mystères inexpliqués - Les Inclassables - La Cryptozoologie - A travers L'Histoire - Vidéos :: Inclassables - Mystères inexpliqués-