Que savez-vous de la maison de HEM ????????????????
Une maison qui semblerait être hantée ou il y aurait des faits la nuit.
Un couple avec son enfant a habité cette demeure il y a de cela quelques années. Agé de 5 ans, l'enfant décede d'une mort mystérieuse. Apres la mort de leur enfant, a cause de la douleur qui les emparèrent le couple décida de quitter la maison et de la mettre en location. Mais tous les locataires ayants habités dans cette maison ne sont restés que peut de temps, 2 jours pour certains ou 3 mois pour d'autres. Ils auraient entendus des bruits de pas, pleurs et rires d'enfant, ce qui les a poussés à quitter les lieux le plus vite possible.
A cause de ses phénoomènes la deumeure serait inabitée.
On raconte aussi que « Il y a eu 3 ou 4 couples qui ont habité cette maison et à chaque fois les hommes se pendaient dans la même pièce... »
La mairie voulait la retapper, puis a voulu la démolir mais comme atteintes par une malédictions, toutes les machines qui devaient servir à la démolition ou à retapper la maison tombaient en panne devant le mur de cette derniere. La mairie n'a eu d'autre solutions que de murer les entrée et fenetres de la maison, seule la chambre du petit garçon possede une fenetre qui n'est pas totalement murée.
Le tour de la maison est grillagé et un berger allemand à été mis là pour monter la garde et éloigner les curieux, un peu trop nombreux, de cette maison. Un pannau est placé à l'entrée de la maison: « Propriété Privée attention danger ... »
A présent les seuls qui ont acces à la maison est un couple de vieux agriculteur qui vient cultiver ses patates et s'occuper du chien, mais la maison n'étant pas équipée ni d'électricité ni de chauffage central il n'y résident pas.
Mais cependant méfiez vous le vieillard s'amuse à tirer avec sa carabine sur ceux qui s'approche de trop près de la maison!
Rien d'étrange on pourrait dire mais le soir, la cheminée se met brusquement à fumer durant quelques secondes et on raconte également que de la lumière apparait dans la chambre des pendus et du petit enfant.
On raconte aussi que les gendarmes avaint placé 4 bergers allemand pour surveiller cette maison, arrivé au petit matin on retrouva les chiens morts qui baignaitent dans leur sang.
Une femme s'est rendue régulièrement sur les lieux... voici son témoignage.Samedi 19 Juillet 2003 à environ 11h30.
Mon mari et moi nous sommes rendu à l'emplacement indiqué par une personne habitant Hem. ( Vous la trouverez entre deux voies rapide en direction de Hem ). Cette maison est une ancienne bâtisse de maître entourée de grillage et inaccessible. Un panneau nous dis « Propriété Privée attention danger » et le grillage d'entrée cadenassé. Toutes les fenêtres et les portes de cette maison sont murées.
De derrière on peut facilement remarquer un balcon ou reste une seule et unique fenêtre non murée. Un chien gardant les lieux, nous ne pûmes entrer pour inspecter les lieux. Les jardins sont apparemment entretenus car celui possèdent de magnifiques fleurs en pleines floraison. Mais il n'empêche que le propriétaire se laisse aller au niveau des mauvaises herbes. Quand nous nous sommes approchés de la grilles pour commencer à prendre les photos, le chien hurlais si fort que nous dûment faire vite. Aucuns faits troublant ne s'est manifesté.. mais je suis sûre que dés que nous aurions pût entré, nous aurions assisté à de drôle de manifestation car en elle même, la maison est assez angoissante. Une voies rapide est pourtant juste devant mais quand nous sommes restés un peu pour essayer de piocher quelques photos plus intéressantes ils y eu comme un cône de silence. Pas un seul bruit sauf les aboiement du chien.
On peux remarquer sur ce cliché grossi plusieurs fois que quelqu'un nous observais depuis la porte d'entrée. Pourtant, étant resté plus d'une heure sur les lieux nous n'avons jamais remarqué nulle personne habitant les lieux délabrés. Preuve que ce se sont pas des supercheries et bien quelque chose qui s'est manifesté.
Visite du 21/09/03Notre visite suivante fut plus intéressante. Nous étions cinq, cette nuit du 21 septembre vers minuit trente. La voiture était garée à 150 mètres de là, devant l'endroit où commence le pâté de maisons « normales ».
Le temps de sortir de la voiture et d'allumer une cigarette, nous avons vu arriver une autre voiture venant du côté du périphérique, elle est entrée dans le petit chemin à droite de la maison, a fait demi-tour près des dépendances, a attendu quelques secondes et est repartie presque aussitôt. Je n'ai vu personne en descendre ni y monter, mais il faisait sombre. Le chien s'est évidemment manifesté, alors que nous n'avions pas encore fait notre entrée « en scène ».
Nous avancons en direction de la maison, du côté droit de la route, lentement. Nous étions à environ cinquante mètres de la maison lorsque Thierry et Claudine se mettent à se poser des questions à propos d'une lueur orange semblant provenir de la fenêtre du côté, à l'étage. Tout le monde croit à un reflet d'une des lumières de la rue, mais au fur et à mesure que nous avancons la lumière reste à la fenêtre, c'est donc bien de là qu'elle vient et ce n'est pas un reflet.
C'est à ce moment qu'une autre lumière s'est braquée sur nous, également à l'étage mais du côté de la rue. Une espèce de lampe de poche de taille moyenne, assez puissante, droit en notre direction. Après quelques secondes, c'est une autre lumière, beaucoup plus forte, éblouissante, venant du même endroit, qui s'est allumée. Un gros projecteur de grande taille, visiblement de forme rectangulaire, braqué en notre direction. Pendant ce temps, la faible lumière de la fenêtre du côté avait été éteinte. Probablement une bougie.
C'est alors que des voix se sont faites entendre. Des voix masculines, au moins deux personnes, d'âge indéterminable, qui nous ont abreuvés d'injures. On nous a notamment dit « foutez le camp, bande de connards ». Il y avait donc des gens dans cette maison, des squatteurs probablement, et ils n'avaient pas envie de nous inviter à boire un café chez eux...
Demi-tour, nous nous éloignons de la maison et le phare reste braqué sur nous. Parfois il s'éteint, puis se rallume, mais je ne l'ai jamais vu pointer une autre direction que droit sur nous. C'est assez stressant !
De nouveau en voiture, on a essayé de brouiller les pistes en partant dans la direction opposée, histoire de faire demi-tour plus loin, hors de vue, de se faire oublier un peu avant de repasser voir... Dès que nous fûmes de retour, pourtant encore assez loin de la maison, voilà le projecteur qui se rallume, tout de suite braqué sur nous. Si les squatteurs nous avaient reconnus, ils devaient avoir une très bonne vision nocturne !
Et pourtant ils nous avaient reconnus, car ils nous ont suivi tout le long de notre passage devant la maison. Ce n'est qu'une fois cachés par les arbres que je n'ai plus rien vu. Direction le périph et retour maison, très déçus de n'avoir vu « que » ça...
Visite des lieux (jeudi 14 août 2003 (20h30))J'ai remarqué que la maison était bien murée et grillagé, une pancarte attention danger planter non loin de la porte, un berger allemand dans la cours, il a l'air vieux et triste. On peut voir sur le balcon qu'une fenêtre n'est pas murée, elle est à moitié fermée par une persienne en piteux état, ça à l'air d'être la seul entré possible. Ce qui est étrange, ce sont les persiennes du dernier étage qui ont l'air d'être assez récente. A gauche de la maison se trouve le garage, une porte est murée, l'autre pas, elle est entrouverte, je ne pas voir se qu'il y a dedans, le chiens aboyant très fort.
J"étais muni de mon appareil photo mais un problème technique ne ma permit de sauvé qu'une photo, cette photo est toute fois intéressante car elle peut nous laisser voir une sorte de fumé, ce qu'avait déjà constaté Céline lors de sa visite du 19 juillet.