L'existence des esprits prouvée grâce à cette photo? Regardez bien à la vitre de cette vieille maison gothique...
Une image « effrayante » d’une maison considérée comme « hantée », au pays de Galles, sème la panique dans les médias britanniques. Le visage qui apparaît à la vitre est-il vraiment un esprit ?
Un groupe de chercheurs d’activités paranormales qui s’est intéressé à une maison datant du 17e siècle au pays de Galles y a fait une découverte plutôt interpellante. Sur une des photos prises par le groupe, on peut en effet distinguer le visage d’un petit enfant a travers la vitre de la fenêtre du rez-de-chaussée.
Selon le DailyPost, qui reprend l’information, la maison de style gothique a été construite en 1690 et est connue pour abriter… des fantômes. Aucune preuve n’a, jusqu’ici, pu être apportée concernant la présence réelle ou pas d’esprits dans la demeure, mais la dernière photo en date pose évidemment question. Si, en zoomant, certains voient un visage d’enfant, d’autres se demandent s’il ne s’agit pas juste d’un effet dû au flash de l’appareil photo…
Malgré toutes ces histoires, cette maison est bien habitée par un homme, mais qui vit seul, sans enfant, ce qui intrigue encore plus les chercheurs.
Inutile de vous dire que la photo fait débat sur de nombreux sites outre-Manche…