Canular ou monstre inconnu? Le crabe géant de WhistableComme le précise "The Independent", il existe de fortes chances pour que le crabe géant de Whistable soit un fake. C'est la magie de Photoshop. © (capture d'écran).
La photo d'un gigantesque crabe tapi sous les eaux d'un petit port anglais agite la toile. Une info à prendre avec des pincettes.
Une terrible créature hanterait le port de Whistable, une petite ville du Kent. On y voit nettement une forme énorme, celle d'un crabe de 15 mètres de diamètre.
Le cliché a été posté à l'origine sur Weird Whitstable, un site dédié aux histoires surnaturelles colportées à Whitstable et dans ses environs.
"Des yeux glacés et vides"
Le créateur du site affirme lui-même avoir vu le monstre. "Il avait des yeux glacés et vides sur des antennes qui pivotaient sauvagement. C'était clairement un crabe énorme avec des pinces prêtes à concasser tout ce qui passe à sa portée."
Mais comme le précise "The Independent", il existe de fortes chances pour que le crabe géant de Whistable soit un fake. C'est la magie de Photoshop. Entretemps, des centaines de personnes ont posé leurs valises à Whistable dans l'espoir d'apercevoir la fameuse créature. Elle aura toujours eu le mérite de doper le tourisme local. Prudence, donc...