PIBW : Paranormales Investigations - https://pibw.exprimetoi.net/
 

Que signifie P . I . B . W . ?



Paranormales Investigations

Brabant Wallon.

............................................

N'hésitez pas à me contacter

si vous désirez une enquête

chez vous, oui, c'est gratuit.

............................................

Que signifie P . I . B . W . ?



Paranormales Investigations

Brabant Wallon.

Interview entre le G.R.P. Wallonie et la capitale.be Brabant Wallon

Une journaliste de la capitale.be Brabant Wallon voulait
en savoir plus concernant la 11 ème enquête qui aura lieu sûrement en
décembre ou en janvier à mon domicile.
Les questions étaient basées principalement sur la façon dont l'enquête allait se
dérouler, avec combien d'enquêteurs ?, comment ?, que faisons-nous si il y a une entité ?, etc ..
L'interview téléphonique a duré 1/2 heure et tout s'est bien passé.

sonmanbulisme 14886010 sonmanbulisme 14886010 sonmanbulisme 14886010 sonmanbulisme 14886010 :
Cliquez ici pour lire l'article entier

Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Partagez
 

 sonmanbulisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

Invité

Invité

sonmanbulisme Empty
MessageSujet: sonmanbulisme   sonmanbulisme EmptySam 16 Mai - 1:03:47

enfant j'étais sonmanbule, je me levais la nuit ,j'allais dans la salle à manger je tournais pendant quelques minutes autour de la table ,mes parents savaient que j'étais en crise de sonmanbulisme,car nous avions une grande voliére et les pauvres oiseaux, volaient en tous sens à cause de moi, une fois je me suis retrouvée dans la chambre de mes parents tatonnant le mur, je me rappelle que j'ai été aux toilettes puis en touchant le mur je comptais pour retrouver ma chambre car il y avait trois dans l'appartement,papa m'a réveillée en allumant la lumiére , j'avais fait tomber sa radio,marcher sur ses journaux,c'est mes parents qui me l'on raconté le lendemain, j'ai rougie comme une pivoine, un dimanche j'ai réveillée tout le monde, on m'avais pris mon oreiller, papa s'est faché,je me suis levée, j'avais du la nuit poser mon oreiller, sur une chaise dans la salleà manger,aucun souvenir de ma crise, ma mére m'a raconté qu'a 6 ans elle m'a retrouvé dormant dans son lit ,j'avais essayé de mettre un pyjama de ma soeur de deux ans,ma derniere crise remonte à mes 14 ans ou en pleine nuit j'ai été mettre une paire de claque à mon ptit frére (il a du m'embeter dans la journée) .d'autres que moi aussi ont_il été somnanbule? :1000084:
Revenir en haut Aller en bas
Admin

Admin

Fondateur et Enquêteur
Fondateur et Enquêteur

sonmanbulisme Empty
MessageSujet: Re: sonmanbulisme   sonmanbulisme EmptySam 16 Mai - 8:16:45

Tu ne t'es jamais fais mal en étant dans cet état de trans ?
Revenir en haut Aller en bas
https://pibw.exprimetoi.net
avatar

Invité

Invité

sonmanbulisme Empty
MessageSujet: sonmanbulisme   sonmanbulisme EmptySam 16 Mai - 10:25:24

a part quelques chutes dans l'escalier lorsque, nous avons emmenagé dans un pavillon ,et la paire de claque à mon frére c'est tout, enfin j'ai pas souvenir ,mes parents étaient habitué et avait l'ouie fine au cas ou.mais mon fils de douze ans peux se lever la nuit, descendre dans la salleà manger ou je dors, repartir ,allumer la télé ,mon fils kévin qui partage sa chambre l'a vu sur son lit en position karatéca, bien sur on en a piqué des fous rires ,un jour que kévin était dans l'autre chambre avec ses deux autres fréres,térence est descendu de son lit, est rentré dans leur chambre a grimpé dans le lit surperposé de mes deux grands, à dis à florent viens j'ai préparé les bonhommes de playmobile, tout doucement chris son grand frére à été le recoucher ,térence dans sa crise de sonmanbulisme non seulement c'est trompé de chambre, mais a cru s'adresser à kévin,sinon une fois il àdormi chez ma meilleur amie ,il lui à grimper sur le dos en lui donnant des coups elle a eu la peur de sa vie, une fois chez mes parents, il a voulu grimper l'escalier menant au grenier ,il a dis à mom pére j'ai pas cassé l'oeuf mais il parlait à mon pére mais en état de somnanbulisme,a ce jour il peux se lever allumer sa télé et se recoucher, quand son frére dors pas là je montes au coeur de la nuit éteindre sa télé,j'ai une ouie trés fine,sinon à part jeter des nounours ou parler en dormant ,pas de danger ,pauvre kévin ,desfois il rale, car c'est lui qui subi,mon mari lui ça l'énerve ,mais bon le pére à térence était pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Admin

Admin

Fondateur et Enquêteur
Fondateur et Enquêteur

sonmanbulisme Empty
MessageSujet: Re: sonmanbulisme   sonmanbulisme EmptyDim 17 Mai - 21:06:01

Est-il vrai qu'il ne faut pas prononcer le prénom de la personne quand il est en trans mais plutot lui parler doucement ?
Revenir en haut Aller en bas
https://pibw.exprimetoi.net
avatar

Invité

Invité

sonmanbulisme Empty
MessageSujet: sonmanbulisme   sonmanbulisme EmptyDim 17 Mai - 23:35:47

bonsoir,à l'epoque les parents consultaient,lorsqu'ils le jugeaient,mes parents fermaient les fenetres,nous étions en appt,il faut éviter de réveiller un somnanbule, mes parents pouvaient m'appeler par mon prénom,seule la lumiére me tirait d'un profond sommeil, pour ma part,je crois pas avoir été en transe,à mes 14 ans on est parti vivre en pavillon,je me suis cassée la figure plusieurs fois,dans l'escalier,mon frére et ma soeur m'ont jamais eu peur,seule ma demi_ soeur (fille à ma mére) qui n'a jamais vécu avec nous ,avait peur et s'enfermait ,lorsqu'elle dormait chez nous pff comme si une porte était un obstacle,à ce jour je ne suis plus somnanbule, deux de mes fils le sont,il arrive qu'ils descendent dans la salle à manger ,rentrent dans la chambre attenant à la salle à manger et remontent,mais avant c'était leur chambre,un médecin à part nous gaver de cachets,...faut juste étre vigilant ,moi une copine me disait que sonpére escaladait la fenetre,mais pour ma part, mon somnanbulisme était pas bien méchant,enfin je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Admin

Admin

Fondateur et Enquêteur
Fondateur et Enquêteur

sonmanbulisme Empty
MessageSujet: Re: sonmanbulisme   sonmanbulisme EmptyDim 17 Mai - 23:52:34

Je dépose ici un résumé concernant le somnambulisme pour les membres qui ne connaissent pas vraiment la signification :

Le somnambulisme, qui signifie en latin marcher en dormant, est une pathologie du sommeil d'origine neurologique.

Il se traduit par un comportement moteur survenant lors d'un éveil incomplet en sommeil lent profond. Généralement limité à des déambulations dans le lieu d'habitation, il peut toutefois conduire à des actes plus dangereux pour le sujet (sortie, défenestration) ou pour d'autres individus (conduite d'un véhicule, comportements violents, voire homicide).

Ils semblent être éveillés, et ont les yeux ouverts. Ils sont capables de répondre à des ordres ou à des questions par oui ou non. Ils semblent toutefois ennuyés par les questions et ils s’irritent si l’interrogatoire est trop long. Lorsqu’on les réveille, ils sont confus et mettent un peu de temps avant de reprendre leurs esprits. Près du tiers des somnambules réagissent de façon agressive. La personne n’a aucun souvenir de ce qu’elle a fait, pas même de s’être levée pendant la nuit. La plupart du temps les épisodes sont courts (quelques minutes et parfois jusqu’à 30min).

Pathophysiologie

Le somnambulisme survient généralement durant les phases 3 et 4 du sommeil, ou sommeil profond. Cette phase correspond au premier tiers du cycle du sommeil (pendant les deux premières heures suivant l'endormissement).

Les somnambules ont une régulation anormale des ondes courtes (observables sur un encéphalogramme). Cette régulation est liée au système thalamo-cortical, qui engendre une paralysie musculaire naturelle durant le sommeil.

Ainsi, des séries d'événements moteurs complexes peuvent intervenir sans que le sujet soit conscient.

Le somnambulisme n'est pas dangereux en tant que tel, mais le mouvement sans connaissance consciente peut entraîner des dangers. La raison pour laquelle il ne faut pas réveiller un somnambule est la suivante: celui ci peut avoir des gestes violents et vous frapper. De plus, croyant à un mauvais rêve, il peut s`enfuir et trébucher et se blesser grandement.

Le somnambulisme de l'enfant

Le somnambulisme s'observe le plus souvent chez les enfants, surtout les garçons entre 7 et 12 ans. Ces accès de somnambulisme disparaissent en général à la puberté.

Aux phases ambulatoires les plus courantes s'ajoutent parfois des phases où l'enfant urine dans un lieu innaproprié, utilise des mots obscènes absents de son répertoire courant. La prévention de chutes dangereuses reste toutefois l'aspect le plus important du somnambulisme infantile.

Le somnambulisme de l'adulte

Entre 10 et 20% des adultes seraient sujets au somnambulisme, avec des écarts nets dans certains pays (40% en Suède). Chez l'adulte, le somnambulisme peut avoir des causes psychologiques (notamment en période de stress), psychiques, ou être liée à la consommation d'alcool. Des prédispositions génétiques ont récemment été envisagées après des études menées par l'hôpital universitaire de Berne. Un gène spécifique aux somnambules vient d’être découvert. Un chercheur a réalisé une étude portant sur 74 personnes atteintes de somnambulisme. Il a découvert que 50% d’entre elles possédait un gène appelé HLA DQB1*05 qui fait parti des gènes impliqués dans la régulation du système immunitaire : ces gènes permettent de faire la distinction entre les cellules de l’organisme et celles qui lui sont étrangères. Mais il reste encore à définir la relation exacte entre le somnambulisme et ce gène. En conséquence on peut se demander si le somnambulisme peut être une maladie auto-immune c’est-à-dire provoquée par un mauvais fonctionnement du système de protection de l’organisme

Les symptômes du somnambulisme

Le somnambulisme simple : on distingue deux cas comportementaux. Pour le premier, l’enfant ou l’adulte s’assoit sur son lit tout en exécutant des gestes plus ou moins adroits. De temps en temps, il peut se mettre à parler. Dans le deuxième cas, le somnambule se lève et déambule dans l’habitation pour ensuite retourner spontanément dans son lit. Ses yeux sont grands ouverts et son regard est inexpressif. Si on lui parle, il peut répondre, il peut même exécuter des ordres. Mais le somnambule s’irrite très vite et devient grognon. Parfois, il peut réaliser des actes relativement élaborés, éviter des meubles, descendre des escaliers, vider une armoire, fouiller le réfrigérateur, se mettre à manger, faire la vaisselle, ou uriner dans un coin; voire chez les adultes, conduire un véhicule. Sauf dans cette dernière situation, ce type de somnambulisme n’est pas dangereux et se déroule tout au plus une fois par mois durant 10 minutes. Il tend à disparaître au bout de quelques mois ou à la puberté chez les enfants. Si le somnambule commet des actes dangereux pour lui ou pour son entourage, nous passons au second type de manifestation.

Le somnambulisme à risque : c’est une forme accentuée du somnambulisme simple. En effet, la durée dépasse 10 minutes, la fréquence est de 2 à 3 fois par semaine et les actes du somnambule sont dangereux. Par exemple il peut utiliser un couteau, faire des gestes violents qui peuvent le blesser lui et son entourage ou bien, par sa maladresse, il peut tomber (d’une mezzanine ou des escaliers). Lors de ce type de somnambulisme, les risques de défénestrations sont courants.

Le troisième type est nommé le somnambulisme de « terreur ». Les premières crises de somnambulisme de terreur peuvent apparaître avant 6 ans ou après 10 ans et peuvent persister après la puberté. Les crises débutent tôt après l’endormissement. Lorsque l’on tente de calmer, retenir, réveiller ou consoler le somnambule, celui-ci peut devenir encore plus agressif. Chez l’enfant, le risque de défenestration est deux fois plus important lors de cette crise. Le somnambule est dans un état neurovégétatif (inconscient), il est dans un état de terreur, il court et déambule violemment en poussant des hurlements. Sa fréquence cardiaque, sa respiration et son activité musculaire augmentent. Son cortex cérébral* reste probablement en sommeil lent profond ce qui explique l'amnésie lors du réveil. Ce genre de somnambulisme peut se reproduire plusieurs fois par nuits et cause des problèmes psychologiques au somnambule.

Causes autres que génétique

- Dans un cadre comportemental:
. Le stress ou les tensions nerveuses: produites chez l’enfant par des histoires familiales ou des événements traumatisants, et chez les adultes par la vie actives des adultes.
. Le manque de sommeil : si l’enfant comme si l’adulte, se couche tard, ses rythmes du sommeil sont bouleversés. Une privation du sommeil peut augmenter la fréquence et la complexité du somnambulisme . En effet, il y a plus de cas de somnambulisme lors d’une nuit de récupération que lors d’une nuit normale (sur 15 patients 100% on eu une crise lors d’une nuit de récupération contre 60% lors d’une nuit normale).
. Les migraines (en particulier chez les femmes)

- Dans un cadre environnemental :
. une maladie : il existe un lien étroit entre la fièvre et le somnambulisme. Il a été, aussi, associé à la Maladie de Gilles de la Tourette. Certaines formes de l’épilepsie ou d’énurésie peuvent également entraîner le somnambulisme.
. la puberté : le trouble chez l’enfant peut être lié aux facteurs de croissance comme la puberté.

- Dans un cadre toxique :
. la prise de certains médicaments de la classe des psychotropes est consommé par moins de 10% des jeunes actuels. Il y a moins de consommation que chez les adultes. Les adultes utilisent plus de médicaments contre le stress(particulièrement le lithium), et pour dormir.
. l’alcool et les drogues.

Quels sont les traitements les plus courants ?

Certains patients souffrent de troubles psychologiques liés à leur propre perception du somnambulisme, qui reste assez peu étudié et est mal connu du grand public. Les comportements violents peuvent également avoir un impact psychologique important notamment sur le couple.

Une croyance populaire veut qu'il ne faut pas réveiller un somnambule. Dans les faits il n'y a aucun danger à le réveiller. Il peut seulement être désorienté ou embarrassé. En tout cas, mieux vaut le réveiller que de lui permettre de se mettre en danger.

En tant que maladie, le somnambulisme peut être traité :

- Dans les cas simples, il faut chercher à supprimer les causes tel que le manque de sommeil, le stress et éviter les exercices violents en soirée. Ils doivent également dormir à des heures régulières et adapter l’environnement : dormir au rez-de-chaussée ou verrouiller la porte de sa chambre.

- Si les crises se manifestent trop souvent, les médecins peuvent prescrire des benzodiazépines, du diazepam ou du lorazepam, qui suppriment les crises en éliminant les phases du sommeil profond. Mais l’efficacité de ces benzodiazépines se limitent au début du traitement, il s’en suit un phénomène d’échappement.

- On peut aussi utiliser l’hypnose avec un thérapeute: les résultats semblent efficaces. Si des troubles psychologiques surviennent après les crises, il est préférable de consulter un médecin psychiatre.
Revenir en haut Aller en bas
https://pibw.exprimetoi.net
avatar

Invité

Invité

sonmanbulisme Empty
MessageSujet: somnanbulisne   sonmanbulisme EmptyLun 18 Mai - 0:20:45

effectivement mon fils térence à souffert pendant des années d'ènuresie,et son pére en état de somnanbulisme avait uriner sur un lit ou dormaient ses cousins,une fois son pére l'a suivi dans la salle de bain , il urinait dans une chaussette,pour mon cas je n'ai jamais été agressif ,mes parents me laissait faire mon petit tour et la plupart du temps je regagnai mon lit,mes enfants ne jamais été agressif.merci pour ton exposé ,j'apprécie,
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité

Invité

sonmanbulisme Empty
MessageSujet: Re: sonmanbulisme   sonmanbulisme EmptyMar 19 Mai - 20:01:12

ça doit quand même faire peur aux parents, le risque de se faire mal ou d'une belle chute est quand même élevé.
Heureuse que tu ne te sois jamais fait mal.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité

Invité

sonmanbulisme Empty
MessageSujet: somnanbulisme   sonmanbulisme EmptyMar 19 Mai - 21:05:41

si quand même parce que je dévalais les escaliers en bois ,mais j'ai eu beaucoup de chance ,ça aurait pu être pire,
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé



sonmanbulisme Empty
MessageSujet: Re: sonmanbulisme   sonmanbulisme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sonmanbulisme
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PIBW - Paranormales Investigations Brabant Wallon ( Belgique ) :: Mystères inexpliqués - Les Inclassables - La Cryptozoologie - A travers L'Histoire - Vidéos :: Inclassables - Mystères inexpliqués-