Voilà ce que j'ai trouvé comme explication sur ce sujet ;
Nous sommes au manoir Overtoun House dont le domaine est situé sur une colline surplombant la rivière Clyde, a l'est de l'écosse.
À quelques mètres de là, le Overtoun Bridge, un pont construit à la fin du dix neuvième siècle, qui sera surnommé 'The Dog Suicide Bridge' à cause de son incroyable histoire.
Sur ce pont écossais l'air y est paisibles et le paysage idyllique, pourtant, les habitants de la région n'osent plus y promener leurs chiens et craignent les lieux.
Des rumeurs courent et elles prétendent que le pont de Overtoun serait hanté.
Depuis les années 1950 ou 60, de nombreuses personnes déclarent que leurs chiens ont un comportement bizarre et inhabituel en traversant ce pont.
Plus fou certain se jettent dans le vide, a plus de quinze mètres hauteurs sans aucune raison, laissant leurs propriétaire incrédule face à la mort subite de leurs compagnons.
Donna Cooper, déclare que son chien s'est arrêté à un moment, a mis ses pattes au-dessus du pont et a sauté dans le vide.
Fiona Craig, déclare que son compagnon à quatre pattes a courus vers le pont et a sauté.
Ken Low explique qu'il regardait la chute d'eau en bas du pont, quand son chien âgé de six ans s'est tout à coup jeter du parapet.
Les témoignages s'amoncellent et il n'y a pas la moindre explication sur ces morts mystérieuses.
Plus de 50 chiens y auraient trouvés la mort, toujours de la même manière et toujours au même endroit, sur le côté droit du pont, sans aucune explication.
Comme si quelque chose les attirés ou les effrayés.
Fait étrange, certains des chiens auraient survécu et se seraient jetés du pont une nouvelle fois.
La population est terrorisée par les lieux et le mystère qui entoure ses morts canines inexpliqués ne tarde pas à être allègrement médiatisée par la presse et la radio.
On parle du pont d'Overtoun comme du pont ou les chiens viennent pour se suicider.
Le vétérinaire comportementale, Kendel shepherd, pense que les chiens n'ont pas conscience de la différence entre maintenant et le futur ou aujourd'hui et demain.
Pour elle il est donc improbable que des chiens puissent savoir que quelque chose est mauvais pour eux et que la seule solution serait de mourir, donc de se suicider.
Le docteur Ruper Sheldrake, biologiste, indique que les chiens sont capables de détecter des choses que nous ne pouvons pas détecter.
Il est démontré que les chiens peuvent répondre à des sons que nous ne pouvons pas percevoir, serait-ce un indice menant à une explication ?
Des spécialistes en acoustique sont venus sur le site pour étudier le lieu, mais ils n'ont rien décelé d'anormale.
Des comportementalistes ont alors évoqué la présence de souris, d'écureuils ou de visons qui dégageraient de la rivière une odeur particulièrement attirante en combinaison avec les solides murs de la passerelle.
Mais étrangement ce phénomène n'auraient pas de précédent et serait une exclusivité du pont d'Overtoun Bridge.
Avant que le pont n'existe, la mythologie Celte évoque ce lieu comme une brèche entre le monde terrestre et celui de l'au-delà.
Pour certains habitants de la région, les lieux seraient maléfiques.
Aujourd'hui encore le mystère règne toujours sur l'étrange pont de Overtoun, 'The Dog Suicide Bridge'. :bren:
Source;
http://www.mystere-tv.com/le-pont-d-overtoun-ou-les-chiens-se-suicident-v325.html