PIBW : Paranormales Investigations - https://pibw.exprimetoi.net/
 

Que signifie P . I . B . W . ?



Paranormales Investigations

Brabant Wallon.

............................................

N'hésitez pas à me contacter

si vous désirez une enquête

chez vous, oui, c'est gratuit.

............................................

Que signifie P . I . B . W . ?



Paranormales Investigations

Brabant Wallon.

Interview entre le G.R.P. Wallonie et la capitale.be Brabant Wallon

Une journaliste de la capitale.be Brabant Wallon voulait
en savoir plus concernant la 11 ème enquête qui aura lieu sûrement en
décembre ou en janvier à mon domicile.
Les questions étaient basées principalement sur la façon dont l'enquête allait se
dérouler, avec combien d'enquêteurs ?, comment ?, que faisons-nous si il y a une entité ?, etc ..
L'interview téléphonique a duré 1/2 heure et tout s'est bien passé.

La Méditerranée se serait remplie en moins de deux ans 14886010 La Méditerranée se serait remplie en moins de deux ans 14886010 La Méditerranée se serait remplie en moins de deux ans 14886010 La Méditerranée se serait remplie en moins de deux ans 14886010 :
Cliquez ici pour lire l'article entier

-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 La Méditerranée se serait remplie en moins de deux ans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin

Admin

Fondateur et Enquêteur
Fondateur et Enquêteur

La Méditerranée se serait remplie en moins de deux ans Empty
MessageSujet: La Méditerranée se serait remplie en moins de deux ans   La Méditerranée se serait remplie en moins de deux ans EmptyVen 25 Déc - 23:06:07

La Méditerranée se serait remplie en moins de deux ans


La Méditerranée se serait remplie en moins de deux ans Media_29

Voici 5,33 millions d'années, la mer Méditerranée s'est remplie en moins de deux ans, les eaux de l'Atlantique franchissant le détroit de Gibraltar avec un débit plus de mille fois supérieur à celui de l'Amazone aujourd'hui, selon une étude publiée mercredi dans la revue Nature.

Affaissement
Auparavant, durant un épisode appelé "la crise de salinité messinienne" qui a duré entre 50.000 et 400.000 ans, la Grande Bleue était coupée de l'océan et le détroit de Gibraltar transformé en isthme. La mer s'était alors en majeure partie évaporée, laissant un lac salé situé entre 1.500 et 2.700 m en dessous du niveau actuel des mers.

Le remplissage de la Méditerranée s'est ensuite produit de façon abrupte, à la suite d'un affaissement de l'isthme reliant l'Afrique à l'Europe, selon Daniel Garcia-Castellanos, de l'Institut des sciences de la Terre Jaume Almera à Barcelone (Espagne) et ses collègues.

Environ "90% de l'eau a été transférée (de l'Atlantique à la Méditerranée) durant un court laps de temps compris entre quelques mois et deux ans", affirment les chercheurs.

Dix mètres par jour
"Ce remplissage brutal implique des montées du niveau de la mer en Méditerranée de plus de dix mètres par jour", ont-ils calculé.
De précédents travaux, basés sur la profondeur du détroit à l'époque, avaient conclu que le remplissage avait duré entre une dizaine d'années et quelques millénaires.

Cette fois, les scientifiques ont utilisé de nouvelles techniques d'étude des strates de sédiments (biostratigraphie et magnétostratigraphie).
Un remplissage rapide concorde avec les indications sur la biodiversité contenues dans les sédiments, qui montrent un changement entre l'épisode salin, marqué par une grande pauvreté de la faune marine, et la période immédiatement postérieure, caractérisée par un grand nombre d'espèces.

Vitesse d'écoulement: plus de 300km/h
Malgré un débit extrêmement élevé, l'eau s'est écoulée sur une pente relativement faible, entre 1% et 4%, a indiqué à l'AFP M. Garcia-Castellanos.

"Le chenal démarrait quelques dizaines de kilomètres à l'intérieur de l'Atlantique, et se poursuivait en perdant graduellement en altitude jusqu'au centre de la mer d'Alboran", la partie occidentale de la Méditerranée entre l'Espagne et le Maroc, explique-t-il, ajoutant que "la vitesse d'écoulement a dû dépasser 300 km/h". (belga/acx)
09/12/09 19h19


source : http://www.7sur7.be/7s7/fr/1506/Sciences/article/detail/1040076/2009/12/09/La-Mediterranee-se-serait-remplie-en-moins-de-deux-ans.dhtml
Revenir en haut Aller en bas
https://pibw.exprimetoi.net
avatar

Invité

Invité

La Méditerranée se serait remplie en moins de deux ans Empty
MessageSujet: Re: La Méditerranée se serait remplie en moins de deux ans   La Méditerranée se serait remplie en moins de deux ans EmptySam 26 Déc - 12:20:17

Il y a de quoi sérieusement réfléchir quand aux dégats que cela pourrait occasioner, tant au niveau touristique que celui de la nature, personnellement cela me fait froid au dos, car il y a de merveilleux endroits dans ce coin quasi paradisiaque.
Revenir en haut Aller en bas
 
La Méditerranée se serait remplie en moins de deux ans
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Stonehenge serait né d'une illusion sonore
» Plusieurs rods sur moins d'1 minute
» La planète Vénus tourne moins vite qu'auparavant
» Nettoyer votre percolateur pour moins de 0,50 eurocents
» Nettoyez vos toilettes, vos filtres de robinets, le pommeau de douche en dépensant moins d'euros

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PIBW - Paranormales Investigations Brabant Wallon ( Belgique ) :: Mystères inexpliqués - Les Inclassables - La Cryptozoologie - A travers L'Histoire - Vidéos :: Inclassables - Mystères inexpliqués-