Cette tempête, nous l'avons vue arriver à vitesse grand V, des nuages très épais et bizarre sont arrivés en quelques secondes.
On aurait cru être dans une tornade tellement le vent soulevait tout ce qui se trouvait dans la rue, les poubelles, la poussière, les cailloux, les tuiles sont tombées sur des voitures, des arbres déracinés ou arrachés.
On a eu peur en voyant ce temps changer en quelques secondes.
Nous avons été faire des photos des arbres tombés + le niveau de la rivière ( la gette ) qui avait bien montée.
Je dépose d'abord une photo que j'ai trouvé sur le net et qui montre cette masse épaisse qui est arrivée pour tout sacager.
Maintenant les photos que j'ai prise ce mercredi soir vers 20h30
La rivière " la gette " est montée fortement, heureusement, elle n'est pas sortie de son lit.
L'arbre qui était au carrefour principal de jodoigne a été cassé en trois morceaux, des ouvriers étaient en train de couper le tronc et les branches pour que la circulation puisse reprendre, le seul arbre à proximité de ce carrefour, cet arbre avait pas mal d'années.
Un arbre dans un petit chemin a littéralement explosé un mur, je dépose aussi une photo pour vous montrer l'étendue des dégâts, sur photo, on ne sait pas s'imaginer ce que cela a provoqué, il faut être sur place, à cet endroit, le bourgmestre était présent car la maison à droite a eu la toiture arrachée, ces pauvres gens vont devoir entamer des travaux en espérant que cette tempête ne revienne pas.
L'école de ma fille a eu aussi des dégâts, des arbres tombés l'un sur l'autre, les pompiers étaient en train de les couper pour libérer le chemin, ce chemin mène à la caserne des pompiers. ( on ne voit pas bien les dégâts, je ne pouvais pas m'approcher, dommage ).
Cette tempête a ravagée beaucoup d'habitations, la nature en a pris un coup, à quand la prochaine tempête, nous n'étions pas préparé à cela.