bonjour à tous,
la photo ne me parait pas relever du paranormal.
le chien si je vois bien à tout l'air d'être un jack russel.
ces petites bêtes attachantes ont la fâcheuse habitude de sauter après tout ce qui bouge.
il fait nuit dehors, à l'intérieur de belles lampes qui diffusent une belle lumière vive, de quoi attirer papillons de nuit ou n'importe quel insecte.
le reflet du tableau ne me parait pas plausible....
pourquoi?
à cause de la situation dans l'espace, et l'emplacement de la vitre, inclinée vers le mur éclairé vu que la fenêtre est ouverte.
on voit très bien l'ombre projetée sur la vitre par la tenture, ce qui veut dire que sur cette partie de la vitre, hormis l'ombre de la tenture, il ne peut y avoir aucun reflet de ce qui se trouverait derrière la tenture...ça n'a pas de sens.
secundo, quand on fixe la région, qui devrait logiquement se refléter sur la vitre du à son inclinaison, de par l'ouverture du châssis, ça nous mène droit vers la partie fort éclairée du mur, juste au dessus de la lampe ou un chouilla à droite.
quand on prend l'angle formé par l'axe de visée de l'appareil photo, et l'inclinaison de la fenêtre, le reflet que l'on devrait voir serait indubitablement celui de la tenture et du mur que l'on voit très bien sur la photo....je vous ferais volontier un graphique pour illustrer mais je ne sais pas comment on les mets sur le forum par la suite. donc le reflet d'un tableau, me semble de par mon analyse, impossible....ou alors c'est un tableau fantôme.
pour le visage, ou la sainte vierge ou quoi que ce soit, il se peut fort bien que ce soit un des membres de la familles qui s'amuse, avec un masque à asticoter le chien. un jack qui s'excite peut parfois être marrant à voir.
la tête du gars, ou de son masque est clairement éclairé par le spot qui se trouve à l'extérieur sur le coin du mur...
le dessus de sa chevelure et son nez est clairement éclairé par le dessus, donc par le spot, et de la même couleur, orangé. et curieusement, le reste du visage qui n'est pas orienté vers la lampe est plus foncé....plus sombre.
donc je postule pour l'explication d'un type qui excite le chien avec un masque...ou sa tête naturelle allez savoir.
je ne pense pas qu'un fantôme, un esprit serait aussi sujet au reflet du au spot.....c'est un peu trop concret à mon gout pour être une apparition.
maintenant j'ai pensé, peut être est ce l'étage ce qui exclurait la possibilité d'un gars derrière la fenêtre ou alors spiderman est dans les parages.....
puis je me suis rappelé le spot, quel serait l'avantage de placer un spot extérieur au deuxième ou même au dessus du premier étage?
à rien.....on les mets jamais à de telle hauteur, sauf si ce sont de gros spots halogènes industriels, qui eux sont bien blancs pas orange.
voilà donc personnellement, le tableau ne me semble pas possible, l'esprit non plus à cause du spot.....donc je penche plus pour un plaisantin qui excite son chien ou un insecte nocturne attiré par la luminosité.
cordialement amaterion.