Deuxième partie de l'enquête a été faites en journée ce 04 Avril 2017.Sébastien et moi sommes retournés dans ce bois autour de cette bâtisse en fin de journée.
Nous avons assisté au coucher de soleil sur le chemin, ce fût un beau spectacle.
Arrivés sur place, nous avons préparés le matérielles caméras, une posée sur le trépied et l'autre tenue à la main.
j'ai sorti un détecteur emf (aucun résultat).
Un dictaphone.
Nous avons commencé les pve rapidement pour essayer d'attirer une éventuelle entité présente dans ce bois ou autour de cette bâtisse.
Nous nous sommes déplacés autour de cette bâtisse, on s'écarte un peu et je pose des questions et je demande :
Pourriez-vous faire un bruit ou lancer un caillou au milieu de la bâtisse pour me prouver que vous êtes bien là et si vous voulez que nous partions, faites un bruit en lançant un caillou, je continue de poser des questions et je m'éloignes de la bâtisse et pendant que je pose des questions, j'entends un bruit assez fort, comme le bruit de quelque chose de lourd qui cogne un mur, ce qui est assez intrigant puisque rien ne sait faire autant de bruit pendant ce temps là, le vent était absent et il faisait calme, donc, est ce que ce bruit était une réponse à ma question ???
A plusieurs moments, j'ai entendu des bruits assez forts, je demandais à Sébastien s'il avait entendu les bruits mais il n'avait rien entendu ou pensait que c'était quelque chose de légé.
Ensuite, nous étions éloignés de la bâtisse, je pose des questions et quand je demande, pourriez-vous me donner votre prénom ou même un nom de famille et deux secondes après, on entend une réponse qui n’est pas très compréhensible mais on entends bien que c'est une voix d'homme.
Après un certain temps, nous avons décidé de faire une pause, le temps que le soleil se couche pour être dans le noir et comme il était assez tard, il y avait moins de bruits ambiants, moins de bruits de voitures, ...
Pendant cette pause, je me baisse pour saisir le trépied et la caméra qui étaient posé sur une souche d'arbre et juste au moment ou je me baisse, j'entends un bruit assez fort à quelques centimètres de mon oreille, on aurait dit une discussion dans un talky walky, comme ceux de la police, je me redresse et me retourne d'un coup mais rien et je peux vous avouer que j'ai eu les poils qui se sont tous redressés sur le corps, Sébastien s'est retourné vers moi quand il y a eu ce phénomène, ne sachant pas d'ou il provenait car il était 10 mètres plus loin, pour lui, ce phénomène provenait de derrière moi ou du chemin qui longe le bois.
je peux affirmer que j'ai eu peur sur l'instant, à partir du moment ou j'ai vu qu'il n'y avait personne, je me suis dis, enfin, un début de conversation avec une entité ??? ou alors, c'est une personne qui avait un talky walky qui l'a perdu près de là mais alors, ce talky ne devait pas être là depuis longtemps car une batterie ou des piles ne tiennent pas longtemps.
La chaire de poule, je l'ai bien ressentie sur le moment.
- Citation :
- regardez mon manteau est posé sur le sac avec le matériel et la caméra plus loin sur un trépied mais regardez surtout la teinte de la photo, il y a des anomalies rouges à gauche et à droite de la photo.
Pendant cette pause d'attente, nous avions décidé d'économiser les piles, donc, aucun appareil n'a enregistré quoi que ce soit, c’est bien dommage car on aurait pu vous le faire entendre et vous prouver que ce bruit était bien présent mais hélas, on a rien pour ce phénomène.
Il faisait assez sombre, nous décidons de remettre les caméras en route, nous procédons à des questions, pendant le temps que nous étions près de cette bâtisse, nous avons été témoin de la prise de température, une fois, on était à 18 degrés, une fois à un mètre de là, on était à 1 degré, cette différence de température, je ne l'explique pas, c’est troublant.
Je suis sûr que mes thermomètres infrarouges fonctionnent parfaitement car nous les avons testé à plusieurs reprises et à des endroits différents.
Ce que je n'explique pas non plus, ce sont les vertiges dont j'ai été sujet à plusieurs reprises, il faisait +- 14 degrés quand nous avons quitté la maison, photo qui le prouve ci-dessous, disons qu'il faisait 12 degrés dans le bois, j'avais chaud comme si il y avait un chauffage
- Citation :
- Photo du thermomètre juste avant de partir - 14°