Les «
rods » sont des objets volants non identifiés ou des entités vivantes qui sont aperçues dans les airs. Ils sont en forme de cylindre avec des genres d’ailes autour, mais on peut facilement les confondre avec les OVNIS sous forme de cigare. Ces formes vont varier selon la taille, la couleur et le design. Cela dit, les «
rods » peuvent être aperçus à l’œil nu. Plusieurs fois, les gens vont penser qu’ils ont vu des insectes voler dans le ciel, mais ce qu’ils ont aperçu pouvait bien être des «
rods ».
J’ai employé le terme «
rod » puisque je ne connais pas le terme français pour expliquer ce phénomène. Le terme francophone pour «
rod » est une baguette ou une tige, mais il pourrait bien y avoir un autre terme scientifique pour mieux désigner ce phénomène. Si quelqu’un connaît le terme exact, n’hésitez pas de m’en informer.
On retrouve des photos et des vidéos qui permettent de mieux étudier le phénomène, mais jusqu’à maintenant, personne ne sait vraiment de quoi il s’agit. La photo ci-dessous démontre des multitudes de « rods » qui volent dans un champ. Comme vous pouvez le constater sur cette photo, on peut facilement croire que ce sont des insectes. Mais, personne n’a jamais vu d’insectes sous cette apparence.
Plusieurs hypothèses sont ressorties pour éclairer ce mystère. Certaines personnes pensent qu’il s’agit d’une sorte d’insectes inconnus, des oiseaux, des fées, des anges, des auras, des fantômes, des orbes, des entités extraterrestres ou même des OVNIS (soucoupes volantes de formes cylindriques). Une chose certaine est que les «
rods » semblent être des entités vivantes avec une certaine intelligence puisqu’ils peuvent dévier leur route pour éviter un obstacle en plein vol.
Les caractéristiques et les faits entourant les « rods » : Ils sont très rapides. Ils peuvent voler à une rapidité de
150 à
1000 milles à l’heure.
Ils semblent être des organismes vivants.
Leur grandeur varie entre quelques pouces jusqu’à une centaine de pieds.
Leur couleur varie de jaune, blanc et brun foncé.
Aucune carcasse de « rods » n’a été découverte jusqu’à présent.
Il y a une grotte au Mexique où l’on peut retrouver des «
rods », donc il s’agit peut-être de leur habitat.
Ils ont une apparence de ruban.
Ils ont été aperçus aux États-Unis, au Canada, au Mexique et en Suède.
Ils semblent être amicaux.
Il paraît que les «
rods » peuvent entrer dans le corps humain, soit par la bouche, le nez, etc.
Les «
rods » ne semblent pas être des insectes puisque certaines personnes en ont aperçu dans le froid d’hiver.
L’un des experts dans le domaine, José Escamilla, tente d’étudier ces «
rods » depuis plusieurs années. Vous pouvez aller visiter son site Internet : The Rod Man. José Escamilla avait filmé un OVNI au Nouveau-Mexique en 1994 et il s’est aperçu qu’il avait également filmé d’autres objets avec l’OVNI, soit des « rods ». Au début, il pensait avoir filmé des insectes avec l’OVNI, mais après plusieurs tests, il était convaincu que ce n’était pas des insectes ou des oiseaux.
Le phénomène des «
rods » reste encore un des mystères inconnus de notre monde. Sont-ils des entités extraterrestres ou un organisme vivant qui n’a jamais été étudié par des scientifiques ? Notre gouvernement sait-il quelque chose sur ce sujet ? Sur ce, plusieurs personnes ont différentes théories sur ce phénomène, mais qui d’entre eux détient la vérité ?
source :
ici