chez vous, oui, c'est gratuit. ............................................
Que signifie P . I . B . W . ?
Paranormales Investigations
Brabant Wallon.
Interview entre le G.R.P. Wallonie et la capitale.be Brabant Wallon Une journaliste de la capitale.be Brabant Wallon voulait en savoir plus concernant la 11 ème enquête qui aura lieu sûrement en décembre ou en janvier à mon domicile. Les questions étaient basées principalement sur la façon dont l'enquête allait se dérouler, avec combien d'enquêteurs ?, comment ?, que faisons-nous si il y a une entité ?, etc .. L'interview téléphonique a duré 1/2 heure et tout s'est bien passé.
Je pourrais dire que ma passion est la pèche même si je ne vais pècher que très rarement. J'adore la pèche au coup à emboitements, excellent, de plus ma femme vinalicam m'avait offert une canne fixe de 10 mètres, elle n'est pas lourde et elle et montée à l'élastique.
Dernière édition par Admin le Lun 30 Aoû - 13:22:38, édité 1 fois
Admin
Fondateur et Enquêteur
Sujet: Re: Ma passion : la pèche Ven 25 Sep - 9:51:36
Suite :
Sur la photo, moi, occupé à pecher avec ma canne de dix mètres, c'est avec cette canne à peche que j'ai sorti une belle carpe
Je pèche aussi au lancer, en général la carpe car il n'y a pas grand chose dans le coin comme autres poissons à part la truite mais aller pècher la truite coûte assez cher.
Sur cette photo, j'étais occupé à ramener une carpe, la canne à peche commençait à plier, c'était une belle pièce.
Alors, ce 22 juin 2009, j'ai été à la pèche, j'ai sorti un esturgeon, il est assez beau, une première pour moi, je dépose les photos de cet esturgeon. Je pèchais aux maïs pour sortir une carpe et c'est un esturgeon qui a mordu.
Trop cool.
Dernière édition par Admin le Lun 30 Aoû - 13:23:13, édité 1 fois
Invité
Invité
Sujet: Re: Ma passion : la pèche Ven 25 Sep - 18:43:04
il est beau l'esturgeon tu fait du no kill?
Admin
Fondateur et Enquêteur
Sujet: Re: Ma passion : la pèche Ven 25 Sep - 19:38:58
venom a écrit:
il est beau l'esturgeon tu fait du no kill?
Il y a juste la truite que je tue pour la manger, les carpes, je les remets directement à l'eau sans leur faire mal, l'esturgeon a rejoint l'eau juste après les photos. Les petits poissons que je pèche avec ma canne fixe, je les remets aussi à l'eau. :10033:
Invité
Invité
Sujet: Re: Ma passion : la pèche Ven 25 Sep - 19:48:54
d'accord c'est sympa
Admin
Fondateur et Enquêteur
Sujet: Re: Ma passion : la pèche Jeu 29 Oct - 14:58:08
Voici une vidéo trouvée sur youtube, la pèche au brochet, j'espère pouvoir aller pècher le brochet et en pècher des grands, :photo1:
Admin
Fondateur et Enquêteur
Sujet: Re: Ma passion : la pèche Jeu 29 Oct - 15:03:41
La pèche au silure, je vous laisse regarder la vidéo, excellent, j'ai trop envie de pècher le silure mais malheureusement, je n'ai pas le matériel pour les pècher, snifff
Admin
Fondateur et Enquêteur
Sujet: Re: Ma passion : la pèche Jeu 29 Oct - 15:08:13
Voicis des beaux silures, vous en pensez quoi ?
Admin
Fondateur et Enquêteur
Sujet: Re: Ma passion : la pèche Jeu 29 Oct - 15:21:10
C'est du travail de sortir un silure de l'eau.
Invité
Invité
Sujet: ma passion :la peche Jeu 29 Oct - 15:55:09
waouh il faut une force phénoménale pour pecher cet énorme poisson, je connaissais pas l'existence de siliure,avant d'en voir une photo posté sur le forum, il parait que c'est tres bon à manger,moi je mange pas de poisson,mais faut etre patient et tenace pour ramener ce poisson énorme qui se débat avec l'energie du desespoir mais bon c'est un vrai sport de combat .
Admin
Fondateur et Enquêteur
Sujet: Re: Ma passion : la pèche Jeu 29 Oct - 16:45:39
Qui sait, peut-être qu'un jour, j'aurais l'argent pour acheter le matériel et ensuite, je foncerai en pècher un de silure et un énorme. :photo1:
Invité
Invité
Sujet: Re: Ma passion : la pèche Jeu 29 Oct - 19:02:47
enorme le silure je suis etonnée que la canne a peche ou le fil n'ont pas cassé
Admin
Fondateur et Enquêteur
Sujet: Re: Ma passion : la pèche Jeu 29 Oct - 19:48:08
C'est une canne à pèche dur et souple à la fois, le fil est épais pour pècher le gros mais je me pose aussi la question à savoir comment est ce que cela ne casse pas. :doublsmilie:
Invité
Invité
Sujet: Re: Ma passion : la pèche Mar 12 Jan - 15:32:00
Pas mal, mon fils adore sa aussi hihiih. Moi beurkkk aime pas
Admin
Fondateur et Enquêteur
Sujet: Re: Ma passion : la pèche Mar 12 Jan - 21:10:56
Moi, la pèche, dés que la saison ouvre, je vais aller pècher à hélécine et peut-être prendre un abonnement, tout dépend du prix. . Ma canne à pèche de 10 mètres va travailler à sortir du gros poisson, je dois encore m'acheter une canne pour le gros ( un lancer ).
Vivement l'ouverture de la pèche.
Admin
Fondateur et Enquêteur
Sujet: Re: Ma passion : la pèche Lun 25 Jan - 9:38:18
Voici l'étang à hélécine où je vais aller pècher dés l'ouverture de la pèche, trop impatient :photo1:
Invité
Invité
Sujet: la peche, Lun 25 Jan - 10:02:29
bonjour vincent,c'est quand l'ouverture de la peche??
Admin
Fondateur et Enquêteur
Sujet: Re: Ma passion : la pèche Lun 25 Jan - 10:05:34
L'ouverture de la pèche est dans les alentours de la 3 ème semaine de mars ou début avril, je dois encore me renseigner.
Admin
Fondateur et Enquêteur
Sujet: Re: Ma passion : la pèche Sam 13 Fév - 23:26:42
Ce samedi 13 février 2010, nous sommes allés à gilly, au magasin " hainaut peche ", un drôle de bazarre pour trouver ce magasin, un me dit que c'est plus loin à droite en remontant la chaussée, un autre me dit après que je dois revenir sur mes pas, pfff, une vraie galère. Pour le retour, on a fait quelques centaines de mètres et on a tourné à gauche et c'était tout droit jusqu'à jodoigne en prenant les nationales, maintenant, on sait comment aller à ce magasin la prochaine fois, fini de prendre l'autoroute pour aller à gilly en partant de jodoigne, un fameux détour et on se perd facilement. Enfin bref, pour la saint valentin, ma tendre vinalicam m'a offert une canne à peche pour la carpe ( photo ci-dessous ) et un parapluie avec bâche ( photo ci-dessous ). Je vais enfin pouvoir aller pecher même si il pleut, la dernière fois quand j'ai été pecher la truite à oteppe, j'ai été aussi trempé qu'un canard, le parapluie que j'avais était troué à cause des griffes du chat, naturellement, je n'avais pas remarqué que le parapluie était troué, trop content d'aller pecher et je l'ai senti passer mais maintenant, le parapluie est rangé dans une armoire pour que le chat ne puisse pas faire ses griffes dessus.
Comme je disais, je suis impatient que la peche ouvre.
Ci-dessous, une copie d'images des articles que ma tendre m'a offert, j'ai pris les images sur le site hainaut peche. Si vous regardez les prix, c'est bon marché pour ce que c'est, une canne à peche avec un moulinet pour 29,50 euros, le parapluie pour le même prix.
Admin
Fondateur et Enquêteur
Sujet: Re: Ma passion : la pèche Ven 12 Mar - 22:09:51
Le samedi 6 mars 2010, nous avons été nous promener et nous avonsété jusqu'à l'étang de oteppe, la bourriche est maintenant interdite, dommage et je me demande comment vais je faire pour garder le poisson ( truite ), le premier étang est maintenant pour la pèche à la grosse truite et le deuxième étang pour la pèche à la truite normale +- 350 grammes.
Photo de ce samedi à oteppe.
Admin
Fondateur et Enquêteur
Sujet: Re: Ma passion : la pèche Ven 12 Mar - 22:16:14
Je vais bientôt aller me renseigner pour l'étang de la peche au blanc à orp le grand, l'un de vous a déjà été pecher à orp le grand
Sujet: Re: Ma passion : la pèche Mer 24 Mar - 9:54:21
Dimanche 28 mars, je vais pêcher à hélécine, trop cool, reste encore à voir si je prend un abonnement ou si je pèche à la journée car un abonnement coûte 55 euros pour la saison.
L'hiver a été long et ne pas pouvoir pêcher, un vrai calvaire.
Je vais ressortir le matériel et nettoyer les cannes à pêche, elles ont été nettoyées avant l'hiver mais il faut passer un chiffon humide pour la poussière, je dois changer l'élastique sur ma canne fixe de dix mètres, je dois changer le fil de deux moulinets pour la pêche à la carpe.
Rhooo, trop impatient de mettre les cannes à l'eau.
Admin
Fondateur et Enquêteur
Sujet: Re: Ma passion : la pèche Sam 27 Mar - 10:19:37
Changement de programme, je vais pêcher ce samedi au lieu de demain dimanche car ils annoncent de la pluie et du vent. Je vais essayer de ne pas oublier de prendre des photos du lieu et du poisson si j'en pêche.
Admin
Fondateur et Enquêteur
Sujet: Re: Ma passion : la pèche Sam 27 Mar - 20:13:57
Voici ma housse avec mes cannes, deux cannes fixes de 10 mètres et de 8 mètres 40. + 3 petites cannes fixes de 4 mètres ( cannes de mes filles ) + 2 lancers pour la carpe ou pour le carnassier. + Un nouveau parapluie avec bâche très pratique quand le vent souffle. + Un rouleau ( bleu ) pour ma canne fixe de 10 mètres ( très facile pour le recul de la canne ) comme illustré sur la photo de pêche à hélécine. + 2 pieds support pour 4 lancers. + Mon panier de pêche ( vieux panier de pêche, je sui impatient d'avoir une station rive qui est beaucoup plus pratique qu'un panier avec un plancher ). + Mon plancher.
Voilà la journée finie et ma première sortie de mon matériel de pêche. Résultat : 6 gardons à la ligne fixe et trois départs au lancer ( carpe ). Mon épuisette est restée sèche car pas de sortie de carpe. Le temps était sec mais venteux, la prochaine sortie de pêche n'est pas encore au programme, il faut que le temps s'adoucisse pour que le poisson se réveille
Quelques photos de ce samedi à hélécine.
Invité
Invité
Sujet: ma passion la peche Lun 29 Mar - 11:12:12
bonjour vincent ,bon au moins tu as passé une bonne journée ,j'attends tes photos pour la prochaine peche !!