Auteur | Message |
---|
Invité
Invité
| Sujet: Re: Ma passion : la pèche Dim 30 Mai - 18:35:45 | |
| belles prises faites et relachées aussitôt, du nokill bien fait. Bizarre de voir mon fils participer à la pèche, je ne pensais pas qu'il aurait eu de la patience pour cela. |
|
| |
Admin
Fondateur et Enquêteur
| Sujet: Re: Ma passion : la pèche Dim 30 Mai - 23:59:30 | |
| Prochaine pêche serait peut-être au 3 ème étang au domaine d'hélécine, pêche uniquement à la carpe et sans amorçage car interdit sauf normalement à partir de juillet car sur le 2 ème étang, il va y avoir des barques et pédalos, d'après ce que le gardien m'a expliqué. Si il y a les barques, nous allons probablement y faire un tour avec les filles, ce sera une première pour les filles. , il faudra que je me munisse de bouées aux bras et à la taille. |
|
| |
Admin
Fondateur et Enquêteur
| Sujet: Re: Ma passion : la pèche Lun 28 Juin - 10:01:34 | |
| Ce 27 juin, matinée de pêche à hélécine, debout à 04h45, arrivée à 06h00. J'ai pêché avec du pellet et un mélange d'amorçe fait maison, je dois dire que c'est assez rare de sortir autant de carpe en une matinée à hélécine. J'ai cassé une fois avec mon lancer car la carpe a été dans les branchages au niveau de l'ilot et j'ai eu quelques décrochages. J'ai cassé également avec ma ligne montée en 16/100 ème, heureusement que c'était le bas de ligne qui a cassé car je n'ai qu'un flotteur de 1 gramme pour la pêche à la carpe, j'ai ensuite monté une ligne en 10/100 ème et j'ai pêché le gardons, j'en ai sorti +- 30 sans avoir compté exactement, j'ai eu également beaucoup de décrochage avec les gardons. Je peux affirmer que cette matinée a été bien. Le gardien a fait le tour de l'étang pour que les pêcheurs paient, arrivé chez les pêcheurs à ma droite, il a discuté avec eux et il est parti et donc, je n'ai pas payé 4 euros de gagné. Il faudrait quand même que j'aille pêcher sur le 3 ème étang pour voir si la pêche est bonne comparé au 2 ème ou je reste habituellement. LES PHOTOS ONT ETE PRISES PAR VINALICAMMoi, tout simplement Une libellule qui se posait tout le temps sur mon lancer |
|
| |
Invité
Invité
| Sujet: ma passion : la péche Lun 28 Juin - 10:48:53 | |
| quelle belles prises et cool pour 4 euro de gagné ,toujours ça de gagner , le soleil à du taper fort , bravo pour les photo vinalicam !!! je pense que vous avez du passer une bonne journée en famille !!! |
|
| |
Invité
Invité
| Sujet: Re: Ma passion : la pèche Lun 28 Juin - 23:17:31 | |
| très belles et belles prises,carpe et carpettes, impeccable pour une journée gratos |
|
| |
Admin
Fondateur et Enquêteur
| Sujet: Re: Ma passion : la pèche Lun 28 Juin - 23:56:34 | |
| |
|
| |
Invité
Invité
| Sujet: Re: Ma passion : la pèche Mar 29 Juin - 9:40:39 | |
| De toute façon l'après-midi aurait été trop chaude Et ho c'est toi et Camille qui avez dormi jusqu'au soir pas moi C'était une bonne matinée pas encore trop chaud et paisible, entouré de la nature quoi de mieux. En plus il y avait plein de bébé bambi trop mignon |
|
| |
Admin
Fondateur et Enquêteur
| Sujet: Re: Ma passion : la pèche Mar 6 Juil - 23:19:31 | |
| Ce mardi 6 juillet 2010, nous avons passé la journée au domaine d'hélécine. Pêche de la truite, j'ai sorti 10 truites et une de reçue, cela fait 11 truites au congélateur. C'est ma fille Alice qui est contente, elle va pouvoir manger du poisson, du poisson oui mais uniquement de la truite. Nous sommes arrivés vers 06h15 et nous sommes partis vers 19h30, une belle journée au bord de l'eau. J'ai raté trois truites, une m'a cassée mon bas de ligne et deux autres décrochées lorsque je ramenais au bord. Pas beaucoup de photos de faites, la cause : j'étais fort occupé avec mes deux cannes qui fallait relancer tout le temps. Deux photos : Moi La chute d'eau à quelques mètres de l'emplacement ou je pêchais |
|
| |
Invité
Invité
| Sujet: Re: Ma passion : la pèche Mer 7 Juil - 4:04:32 | |
| pour le nombre de truites pèchées, y a t'il un quota de prises ou est ce libre? Bon appétit a toi et Alice. |
|
| |
Admin
Fondateur et Enquêteur
| Sujet: Re: Ma passion : la pèche Mer 7 Juil - 9:15:13 | |
| SAlut andré, Non, il n'y a de limites de prises de truites. Il y a des étangs qui donne un règlement de limite de truites à raison de 4 ou 5 truites maximum, ils ne vont pas avoir beaucoup de pêcheurs chez eux. Avant j'allais à oteppe mais si la truite est bonne à manger, je contibuerai à aller pêcher à hélécine car oteppe est quand même à + de 30 kilomètres ( x 2 car retour ) On verra ce soir si la truite et bonne à manger. |
|
| |
Invité
Invité
| Sujet: ma passion: la péche Mer 7 Juil - 10:39:51 | |
| 11 truites quel festin oupss moi j'aime pas le poisson, je sais meme pas pourquoi !!! en tout cas c'est joli cette petite cascade on s'y baignerai !!!! |
|
| |
Admin
Fondateur et Enquêteur
| Sujet: Re: Ma passion : la pèche Mer 7 Juil - 11:26:44 | |
| Comte, essaye de goûter quelques poissons différents et comme ça tu saura quel poisson tu aimeras. La chute d'eau donne envie mais l'étang n'est pas trop au point car c'est un parc naturel donc, la vase et le reste en font partie. |
|
| |
Invité
Invité
| Sujet: ma passion: la péche Mer 7 Juil - 11:38:19 | |
| j'aime la sole préparée par mon pére et le thon,mais je suis extrément difficile !!! |
|
| |
gabriel
Troisième Palier
| Sujet: Re: Ma passion : la pèche Sam 10 Juil - 1:30:27 | |
| Bonsoir, j'ai pratiqué le peche il y a quelques années, je n'aimais pas quand il y avait beaucoup de monde qui pechait autour de moi, cela faisait de noeuds dans mon fil, j'ai arrêté depuis et j'ai vendu le matériel. Les photos sont très bien. Bonne peche pour la prochaine fois, heu, il n'y a pas de requin dans tes prochaines peches |
|
| |
Admin
Fondateur et Enquêteur
| Sujet: Re: Ma passion : la pèche Lun 19 Juil - 2:05:16 | |
| |
|
| |
Invité
Invité
| Sujet: Re: Ma passion : la pèche Jeu 29 Juil - 19:13:47 | |
| Salut :)
Je pêche également à hélécine. Une petite question me vient à l'esprit, sur ta canne au coup, tu pêche avec une bannière de combien de centième? et pour ton bas de ligne? N° hameçon?
Il me semble t'avoir déjà vu, possible entre 6h-12h ce mercredi? :> |
|
| |
Admin
Fondateur et Enquêteur
| Sujet: Re: Ma passion : la pèche Ven 27 Aoû - 18:02:06 | |
| - Syl-Noa a écrit:
- Salut :)
Je pêche également à hélécine. Une petite question me vient à l'esprit, sur ta canne au coup, tu pêche avec une bannière de combien de centième? et pour ton bas de ligne? N° hameçon?
Il me semble t'avoir déjà vu, possible entre 6h-12h ce mercredi? :> Salut syl noa, non, je n'étais pas le mercredi dont tu parles. Cela dépend de ce que je pêche, le petit blanc ou la carpe. Pour le petit, 12/100 è de corps de ligne, 10/100 è en bas de ligne avec hameçon de ... ( ça dépend ). Qu'est ce qu'une bannière ?, j'ai jamais entendu parlé dan le domaine de la pêche |
|
| |
Invité
Invité
| Sujet: Re: Ma passion : la pèche Ven 27 Aoû - 19:26:46 | |
| |
|
| |
Admin
Fondateur et Enquêteur
| Sujet: Re: Ma passion : la pèche Ven 27 Aoû - 19:41:52 | |
| |
|
| |
gabriel
Troisième Palier
| Sujet: Re: Ma passion : la pèche Lun 30 Aoû - 23:02:17 | |
| Pas de sortie de pêche au requin ? humour! |
|
| |
Admin
Fondateur et Enquêteur
| Sujet: Re: Ma passion : la pèche Sam 4 Sep - 21:59:37 | |
| |
|
| |
Invité
Invité
| Sujet: Re: Ma passion : la pèche Sam 4 Sep - 22:34:25 | |
| |
|
| |
Invité
Invité
| Sujet: Re: Ma passion : la pèche Sam 4 Sep - 23:22:47 | |
| Vincent, à nouveau de belles photos faites par Anaïs. La pêche a de nouveau été bonne, a ca que je vois. |
|
| |
Admin
Fondateur et Enquêteur
| Sujet: Re: Ma passion : la pèche Sam 4 Sep - 23:33:37 | |
| - Mysthika a écrit:
- C'est un beau domaine !
Salut mysthika, oui le domaine en vaut le détour, pour la pêche, pour les promenades, etc ... - andre a écrit:
- Vincent, à nouveau de belles photos faites par Anaïs. La pêche a de nouveau été bonne, a ca que je vois.
Salut andré, oui anaïs a fait les photos mais l'appareil commence a devenir vieux, la netteté n'est pas au point. La pêche a été un peu calme, on est parti vers 17h30 au lieu de 19h00. La ras le bol s'était installé et comme je travail mon manque de cigarette, aucune cigarette de fumée cet après-midi. |
|
| |
gabriel
Troisième Palier
| Sujet: Re: Ma passion : la pèche Mer 22 Sep - 1:42:56 | |
| Bonjour vincent, ta dernière peche n'a pas été exceptionnelle mai le principal est de pouvoir prendre l'air et de se relaxer, tu as du joli matériel de peche. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma passion : la pèche | |
| |
|
| |
|