Bonsoir à tous,
Je vais vous raconter deux histoires dont ma mère m'a fait part. Il est à noter, au passage, qu'elle ne croit pas du tout au paranormal, et qu'elle ne peut plus concevoir une vie après la mort.
Voilà la première chose : elle était très liée à sa belle-mère, donc, ma grand-mère, et lorsque celle-ci est décédée, elle était présente avec mon père, à l'hôpital, et seuls eux-deux étaient là au moment où elle a rendu l'âme. Eh bien, lorsqu'ils sont rentrés chez eux, cela faisait quelques heures que c'était fini. Ils se sont couchés, et ma mère ne trouvait pas le sommeil. Tout à coup, elle a senti une présence dans la chambre, qui s'est approchée et l'a touchée, et elle a reconnu ma grand-mère décédée depuis quelques heures, et ressenti, en pensée, qu'elle venait lui dire au revoir.
Je passe à la deuxième chose : deux années plus tard, j'étais en Normandie avec mes parents, pour passer un peu de temps avec la famille de ma mère. Or, mes parents avaient de très grands amis, un couple dans le Var, à l'autre bout de la France. Eh bien, voilà. Un matin, ma mère me raconte qu'elle a senti la présence du mari, alors qu'elle finissait sa nuit. Elle le voyait comme en rêve, mais très fort. Et il lui prenait les mains, en pleurant, et lui disant : "au revoir, Monique" (c'est le prénom de ma mère), puis il l'a embrassée avant de s'en aller. Une heure après que ma mère m'avait raconté ce rêve, on reçoit un coup de téléphone de l'autre bout de la France : c'était sa femme, catastrophée comme on peut l'imaginer, qui annonçait à ma mère le décès de cet homme, dont ma mère avait ressenti la présence... à l'autre bout de la France.
J'ai dit à ma mère que ces personnes, selon moi, sont venues la voir avant de s'en aller. Elle ne veut pas l'interpréter comme ça, mais ça, c'est une autre histoire...