La maman enlace son nouveau-né sans vie. Les médecins sont abasourdis par la suite.
Cette histoire fait partie de ces récits miraculeux qui vous coupent le souffle. Le bonheur d’accueillir un enfant est incomparable. Le jour où une mère met au monde un enfant fait de sa chair et de son sang est quelque chose qu’elle n’oubliera jamais.
Kate et David Ogg essayaient d’avoir un bébé depuis 3 ans quand ils ont finalement découvert qu’ils allaient avoir des jumeaux.
Au bout de seulement 26 semaines de grossesse, on a annoncé à Kate que le travail avait commencé. Après la naissance des jumeaux, Kate et David avaient hâte de découvrir leur sexe puisque les bébés prématurés ne sont pas encore bien développés. Ç’a été un peu la confusion dans la chambre d’accouchement. Les médecins ont d’abord cru qu’il s’agissait de 2 garçons, avant de déterminer qu’il y avait 1 garçon et 1 fille.
Les Ogg ont alors senti une drôle d’ambiance s’installer dans la pièce et c’est là que le médecin s’est assis au bord du lit et leur a demandé s’ils avaient choisi un prénom pour leur fils. « Jamie », a répondu Kate.
Malheureusement, Jamie ne s’en était pas sorti. En réponse à l’annonce du médecin, Kate a pris le corps du bébé dans ses bras et l’a serré contre sa poitrine.
Kate a demandé à David d’enlever ses vêtements et de se coucher contre elle, parce qu’elle voulait transmettre autant de chaleur corporelle que possible à ce petit corps tout froid. Elle l’a installé de façon à ce que l’oreille de son bébé soit contre son cœur à elle pour qu’il puisse l’entendre battre.
Tandis qu’elle étreignait Jamie, elle lui a parlé de sa sœur Emily, lui a dit qu’il allait devoir veiller sur elle quand elle grandirait. Elle lui a parlé de tous les autres membres de sa famille et de tous les rêves qu’ils avaient pour lui… et alors un miracle s’est produit – il a commencé à bouger.
Ils se sont empressés d’appeler les sages-femmes, qui leur ont dit: « Il est en train de partir. Il faut lui faire vos adieux ». Refusant d’y croire, les Ogg n’ont pas lâché prise. C’est là que Jamie a ouvert les yeux et agrippé le bout du doigt de David avec ses mains minuscules.
Kate a décrit cette expérience comme la plus éblouissante et la plus merveilleuse qui soit, et que les choses s’étaient déroulées ainsi parce qu’ils n’avaient pas renoncé et avaient serré fort leur bébé contre eux.
Ils sont persuadés que c’est la chaleur corporelle de ses parents, cette douce couveuse naturelle, qui l’a ramené à la vie.
Kate et David n’arrivaient pas à s’empêcher de toucher constamment leurs enfants après leur retour à la maison. Ils savaient que c’était ce contact peau conte peau qui avait sauvé la vie de Jamie.
Kate plaisante qu’elle a parfois l’impression de serrer ses enfants un peu trop fort, mais c’est parce qu’elle se souvient comme elle a été proche de perdre l’un d’eux.
Elle adore quand ils reproduisent ses gestes d’amour, comme de petites tapes dans le dos ou des caresses dans les cheveux. Pour elle, c’est du pur bonheur.
Les Ogg ont par la suite eu un troisième enfant peu de temps après les jumeaux. Un petit garçon qu’ils ont appelé Charlie.
Il ne se passe pas un jour sans que Kate et son mari se souviennent du miracle qui a fait de leur famille ce qu’elle est aujourd’hui. Serrez vos proches un peu plus fort la prochaine fois que vous les verrez. La famille est un don magnifique qu’on ne doit jamais tenir pour acquis.