Auteur | Message |
---|
Admin
Fondateur et Enquêteur
| |
| |
Admin
Fondateur et Enquêteur
| |
| |
Admin
Fondateur et Enquêteur
| Sujet: Re: Nous faisons la collection des insectes géants et vous ? Jeu 25 Nov - 0:55:33 | |
| LE CHARANÇON DU BAMBOULe fascicule dédié à la famille des charançons est déjà paru dans le numéro 7 « Le charançon bleu. » Nous vous proposons donc un fascicule sur les poux. Parasites très anciens, les deux cents espèces d’anoploures infestent principalement les mammifères marins et terrestres. La famille des échinophthiridés a une prédilection pour les hôtes aquatiques (baleines, dauphins), tandis que les pédiculidés vivent sur l’homme et le singe. Quant aux haematopinidés, plus cosmopolites, ils sont inféodés, selon les espèces, à différents animaux, notamment aux chiens, aux boeufs, aux lapins et aux chevaux. |
|
| |
Admin
Fondateur et Enquêteur
| |
| |
Admin
Fondateur et Enquêteur
| |
| |
Admin
Fondateur et Enquêteur
| |
| |
Admin
Fondateur et Enquêteur
| |
| |
Admin
Fondateur et Enquêteur
| |
| |
Admin
Fondateur et Enquêteur
| |
| |
Admin
Fondateur et Enquêteur
| |
| |
Admin
Fondateur et Enquêteur
| |
| |
Admin
Fondateur et Enquêteur
| |
| |
Admin
Fondateur et Enquêteur
| |
| |
Admin
Fondateur et Enquêteur
| Sujet: Re: Nous faisons la collection des insectes géants et vous ? Jeu 25 Nov - 1:01:55 | |
| LA SAGRINE ( SCARABÉE GRENOUILLE ) Fascicule dédié aux chrysomélidésRegroupant des insectes terrestres, aquatiques ou semi-aquatiques, la famille des chrysomélidés compte actuellement 37000 espèces connues, réparties en 19 sous-familles. Les naturalistes estiment toutefois qu’environ 10.000 espèces restent à découvrir, notamment dans les régions tropicales ou dans des milieux qui n’ont pas fait l’objet d’études approfondies. Du fait de leur beauté singulière et de leur grande diversité, ces coléoptères sont très appréciés des passionnés de nature. |
|
| |
Admin
Fondateur et Enquêteur
| |
| |
Admin
Fondateur et Enquêteur
| |
| |
Admin
Fondateur et Enquêteur
| Sujet: Re: Nous faisons la collection des insectes géants et vous ? Jeu 25 Nov - 1:03:41 | |
| LE GRILLON D ASIELe grillon appartient à l’ordre des orthoptères, qui recense environ 17.000 espèces, regroupant notamment les sauterelles et les criquets. Contrairement à ces derniers, les grillons possèdent de longues antennes. |
|
| |
Admin
Fondateur et Enquêteur
| |
| |
Admin
Fondateur et Enquêteur
| |
| |
Admin
Fondateur et Enquêteur
| Sujet: Re: Nous faisons la collection des insectes géants et vous ? Jeu 25 Nov - 1:27:04 | |
| |
|
| |
Invité
Invité
| Sujet: Nous faisons la collection des insectes géants et vous? Jeu 25 Nov - 8:39:48 | |
| je trouve trés interressante et enrichissante cette collection ,mais je préfére la voir en image que chez moi ,surtout ces araignées ,cette blatte,je trouve trés beau le charançon et le scarabée émeraude !!! |
|
| |
Admin
Fondateur et Enquêteur
| Sujet: Re: Nous faisons la collection des insectes géants et vous ? Jeu 25 Nov - 11:58:29 | |
| Tant que les insectes ne sont pas vivants, pas de soucis, il faut les voir de près, les couleurs et les détails sont différent que sur photos. J'ai déposé les 40 photos des insectes de la collection, d'après ce qui se disait, la collection s'arrêtait à 40 insectes mais la semaine prochaine, c'est le numéro 41, donc la collection continue du moins pour une boîte supplémentaire en + des trois boîtes déjà remplie. |
|
| |
Invité
Invité
| |
| |
Admin
Fondateur et Enquêteur
| Sujet: Re: Nous faisons la collection des insectes géants et vous ? Ven 26 Nov - 8:02:41 | |
| |
|
| |
Invité
Invité
| Sujet: Re: Nous faisons la collection des insectes géants et vous ? Dim 28 Nov - 13:00:51 | |
| - Admin a écrit:
- Ben Sykes a écrit:
- Admin a écrit:
-
J'ai déposé les 40 photos des insectes de la collection, d'après ce qui se disait, la collection s'arrêtait à 40 insectes mais la semaine prochaine, c'est le numéro 41, donc la collection continue du moins pour une boîte supplémentaire en + des trois boîtes déjà remplie.
Si tu es Belge, elle s'arrête, ma libraire me l'a dit... Salut ben sykes, nous verrons cela mercredi, je tiendrai de toute façon au courant et si la collection s'arrête, je me demande pourquoi est ce que l'on a reçu une 4 è boîte pour le rangement des grands. Salut, finalement tu as peut-être raison : http://www.lesoir.be/services/minisites/Insectes/Sur ce site qui est belge, on voit qu'il y a un numéro 41 pourtant il est inscrit jusque 40 :S |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nous faisons la collection des insectes géants et vous ? | |
| |
|
| |
|