Auteur | Message |
---|
Admin
Fondateur et Enquêteur
| Sujet: Re: Nous faisons la collection des insectes géants et vous ? Dim 20 Mar - 11:19:25 | |
| |
|
| |
Invité
Invité
| |
| |
Invité
Invité
| Sujet: Re: Nous faisons la collection des insectes géants et vous ? Mar 22 Mar - 19:45:57 | |
| Donc, en France la collection a du retard par rapport à la Belgique : nous n'en sommes qu'au n° 50 ; le 51 : le criquet brun d'Australie paraîtra samedi 26 mars. Dans l'Hexagone, la collection n'est pas assujetie à l'achat d'un journal comme c'était le cas en Belgique avec Le Soir : les fascicules sous blister sont disponibles chez les marchands de journaux (pas tous : ceux chez qui les ventes ne sont pas suivies ne sont plus approvisionnés !) au prix de 8,99 € le numéro. On peut suivre la progression de la collection sur le site www.journaux.fr (ici : http://www.journaux.fr/recherche.php?txtRecherche=authentiques+insectes&type=0) et y commander des numéros - seul défaut, et il n'est pas moindre : on ne peut juger de la qualité du spécimen figé dans la résine qui nous sera envoyé, bref ça peut être la soupe à la grimace. Pour ce qui est du site macollection.fr, les abonnements comme indiqués sont arrêtés - et il me semble qu'ils étaient limités à la France -, donc mettez une croix sur la mygale offerte avec le 5e envoi (assez impressionnante quand même : je me suis abonné et j'ai stoppé l'abonnement au bout du 5e envoi pour l'avoir ). Logiquement, dans la continuité de la collection, la mygale andalouse - de la taille semble-t-il de l'araignée diable déjà intégrée dans la collection - sera le n°56. En espérant avoir répondu à toutes vos questions... |
|
| |
Admin
Fondateur et Enquêteur
| |
| |
Invité
Invité
| Sujet: Re: Nous faisons la collection des insectes géants et vous ? Mer 23 Mar - 13:12:35 | |
| |
|
| |
Admin
Fondateur et Enquêteur
| Sujet: Re: Nous faisons la collection des insectes géants et vous ? Mer 23 Mar - 13:18:05 | |
| - azertyui11 a écrit:
- les mygales ...
ma petite femme deviendrait folle si je lui ramenais même morte une de ces bestioles
ça me donne des idées , je ne peux pas non plus m'approcher d'une grosse araignée, j'ai eu le coup à paradisio, il y avait des responsables qui montraient des araignées de différentes races et en sortant de cette pièce, ma femme me dit regarde sur le mur, une mygale, effectivement il y avait une mygale qui s'était échappée, je pense que si on m'avait filmé, la couleur de ma peau était blanche ou jaune Si l'araignée est dans du plexi comme les insectes ici, ça passe mais tenir une araignées même morte sur ma main, je pense que je courerais plus vite qu'une voiture tu es méchant de vouloir amener une araignées à ta douce femme |
|
| |
Invité
Invité
| Sujet: Re: Nous faisons la collection des insectes géants et vous ? Sam 26 Mar - 11:22:21 | |
| Pour ma part, pas de souci avec les araignées - j'ai tendance à jouer avec, que ce soit les grosses tégénaires qui aiment bien la fraîcheur des caves, ou les épeires diadèmes, quitte à me faire mordre par ses dernières... :o(
Il s'avère qu'il y a eu du changement entre ce qui apparaissait sur la planche en 4e de couverture du numéro 50 et la planche d'étiquettes fournie avec le n° 51 : le criquet brun d'Australie, sorti ce matin dans l'Hexagone.
Exit la mygale andalouse !!!
Figurent sur la planche d'étiquettes : le criquet brun d'Australie, la punaise à bouclier ocellée, la mante-fleur asiatique, la cigale indienne, le lucane de Nouvelle-Guinée (jusque-là, tous sont sortis chez vous, en Belgique, mais s'ajoutent en France :) le bupreste géant d'Indonésie, la néphile à soie dorée du Japon, le carabe du Vietnam, le fulgore tropical, le lucane brun des Philippines. Forcément devrait sortir une nouvelle boîte. Reste à savoir quelles seront les espèces à suivre et si cette fameuse mygale andalouse sera réintégrée dans la collection... |
|
| |
Invité
Invité
| Sujet: Re: Nous faisons la collection des insectes géants et vous ? Sam 26 Mar - 15:17:26 | |
| je me demande ... si on peut dresser ce genre de bestiole ... lui coller une petite caméra sur son dos poilu |
|
| |
Admin
Fondateur et Enquêteur
| Sujet: Re: Nous faisons la collection des insectes géants et vous ? Sam 26 Mar - 15:37:54 | |
| |
|
| |
Invité
Invité
| Sujet: Re: Nous faisons la collection des insectes géants et vous ? Dim 27 Mar - 0:19:12 | |
| |
|
| |
Invité
Invité
| Sujet: Re: Nous faisons la collection des insectes géants et vous ? Mar 29 Mar - 15:07:30 | |
| moi pour les faire s"entretuer lol !!! |
|
| |
Invité
Invité
| Sujet: Re: Nous faisons la collection des insectes géants et vous ? Mar 29 Mar - 22:17:28 | |
| |
|
| |
Invité
Invité
| Sujet: Re: Nous faisons la collection des insectes géants et vous ? Mer 30 Mar - 4:51:49 | |
| y'a de ces bestioles ... qui sont capable de cracher une sorte de petit nuage urticant en Amazonie ou de manger des oiseaux et des rats |
|
| |
Invité
Invité
| Sujet: Re: Nous faisons la collection des insectes géants et vous ? Mer 30 Mar - 9:16:16 | |
| j'avais vu une émission d'animaux ou une grosse araignée descendait d'une fleur ou d'une vegetation d'eau ,elle arrivait à attraper des poissons glub je n'aime pas les araignées !! |
|
| |
Invité
Invité
| Sujet: Re: Nous faisons la collection des insectes géants et vous ? Mer 30 Mar - 13:25:58 | |
| |
|
| |
Admin
Fondateur et Enquêteur
| Sujet: Re: Nous faisons la collection des insectes géants et vous ? Mer 30 Mar - 21:38:32 | |
| Le printemps est bien là et les araignées vont commencer àsortir préparer leur toile, une toile magnifique, ce sera un moment excellent pour faire des photos. |
|
| |
Invité
Invité
| Sujet: Re: Nous faisons la collection des insectes géants et vous ? Jeu 31 Mar - 0:29:34 | |
| |
|
| |
Invité
Invité
| Sujet: Re: Nous faisons la collection des insectes géants et vous ? Jeu 31 Mar - 3:24:02 | |
| le pire c'est quand y'en a une dizaine qui font copines sur 10 cm enfin ... c'est pratique les araignées contre les mouches et moustiques ... mais bon ... du moment que ça reste dehors ça me va |
|
| |
Invité
Invité
| |
| |
Invité
Invité
| Sujet: Re: Nous faisons la collection des insectes géants et vous ? Jeu 31 Mar - 9:56:33 | |
| bonne question ... ? |
|
| |
Invité
Invité
| Sujet: Re: Nous faisons la collection des insectes géants et vous ? Sam 2 Avr - 18:38:30 | |
| - azertyui11 a écrit:
- bonne question ... ?
Ça ressemble fort à une argiope frelon. |
|
| |
Invité
Invité
| |
| |
Invité
Invité
| Sujet: Re: Nous faisons la collection des insectes géants et vous ? Dim 3 Avr - 23:22:00 | |
| |
|
| |
Invité
Invité
| Sujet: Re: Nous faisons la collection des insectes géants et vous ? Lun 4 Avr - 5:29:59 | |
| l'orifice rouge ... dégueulasse ... ça doit être typique d'ici ... de la même espèce ... mais en version asie beurk .. beurk ... beurk ... j'ai aussi des photos de cafards ... mais c'est grave beurk là |
|
| |
Invité
Invité
| Sujet: Re: Nous faisons la collection des insectes géants et vous ? Lun 4 Avr - 8:31:31 | |
| ah non pas des cafards je hais ces bestioles !!! les araignées aussi mais c'est moi sales et plus jolies euh sauf les mygales !!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nous faisons la collection des insectes géants et vous ? | |
| |
|
| |
|