Auteur | Message |
---|
Invité
Invité
| Sujet: Re: maison hantée entre la belgique et la france 1980 +- Ven 21 Jan - 14:33:13 | |
| |
|
| |
Invité
Invité
| Sujet: Re: maison hantée entre la belgique et la france 1980 +- Dim 20 Fév - 10:18:24 | |
| Bonjour a tous . J'ai entendu une fois un prêtre raconter que L'emplacement de la maison,la forme et la situation des pièces pouvait avoir des effets "paranormaux"(apparitons,etc...) sur une maison. Malheureusement je ne retrouve plus la vidéo |
|
| |
Invité
Invité
| Sujet: Re: maison hantée entre la belgique et la france 1980 +- Dim 20 Fév - 15:20:20 | |
| pourquoi ne pas envoyer une caméra accroché sur une voiture télécommandé histoire de vérifier les dits Plus sérieusement ... ça fait peur ... en plus " Ca " s'attaque aux êtres vivants ... après faut faire attention car n'importe qui peut être en cause dans le massacre des deux chiens pauvres bêtes .... |
|
| |
Invité
Invité
| Sujet: Re: maison hantée entre la belgique et la france 1980 +- Ven 4 Mar - 2:29:50 | |
| Une maison d'où nous ne ressortirions plus jamais, si on y met les pieds ? Mais c'est épouvantable, ça Je n'ai encore jamais entendu parler d'un tel cas. Il faut en savoir plus |
|
| |
Invité
Invité
| Sujet: Re: maison hantée entre la belgique et la france 1980 +- Ven 4 Mar - 8:00:18 | |
| allez qui y va avec une voiture télécommandé |
|
| |
Admin
Fondateur et Enquêteur
| Sujet: Re: maison hantée entre la belgique et la france 1980 +- Ven 4 Mar - 8:03:09 | |
| , j'ai encore fais des recherches mais rien, je ne me rappelle toujours pas du nom du journal, je pense que c'est à oublier cette histoire sauf si un jour l'histoire de cette maison ressort dans une émission ou un journal français ou peut être belge. |
|
| |
Invité
Invité
| Sujet: Re: maison hantée entre la belgique et la france 1980 +- Lun 14 Mar - 13:08:54 | |
| arggg l'histoire se fait vieille va être dur de retrouver des traces ... les archives de journaux peut être ? |
|
| |
Invité
Invité
| Sujet: Re: maison hantée entre la belgique et la france 1980 +- Dim 20 Mar - 13:19:08 | |
| très intéressante cette maison, dommage qu'on ne sache pas ou elle se situe.
ce qui m'intéresse dans cette histoire, c'est la partie ou l'on prétend qu'une porte apparait dans la cage d'escalier. vous me corrigez si je dis une âneries, mais si mes souvenirs sont exacts, des esprits d'humain mort, n'ont pas ce genre de possibilité ou pouvoir...ce qui mènerait à un autre type d'esprit, bien que je ne sois pas un grand connaisseur.
en tout cas j'ai hâte d'en apprendre plus sur le sujet, je vais aussi faire des recherches afin de voir si je retrouve quelque chose
|
|
| |
Invité
Invité
| Sujet: Re: maison hantée entre la belgique et la france 1980 +- Dim 20 Mar - 14:27:12 | |
| |
|
| |
Invité
Invité
| Sujet: Re: maison hantée entre la belgique et la france 1980 +- Dim 20 Mar - 15:15:21 | |
| avec de préférence un appareil photo tirant des rafales ou une caméra. ce qui est sur, c'est qu'un endroit pareil, si c'est réel, doit tellement être chargé d'énergie que ça doit se ressentir même de la façade.
une voiture télécommandée avec une caméra et un indicateur de champs magnétique devrait être intéressant.
voir meme un enregistreur audio.......en tout cas ça donne froid dans le dos.
|
|
| |
Admin
Fondateur et Enquêteur
| Sujet: Re: maison hantée entre la belgique et la france 1980 +- Dim 20 Mar - 17:19:34 | |
| Je suppose qu'il y a eu des enquêtes dans cette maison si elle n'est pas détruite, il est fort possible que ce soit un démon ou un passage entre notre monde et l'enfer ou alors, c'est extraterrestre, personne n'y a pensé, les personnes entrant dans cette maison disparaissent mais où vont elles ? Dommage que je ne trouve pas le nom de la gazette je pense également que je ne m'en souviendrais plus après autant d'années mais les miracles existent. |
|
| |
Invité
Invité
| |
| |
Invité
Invité
| Sujet: Re: maison hantée entre la belgique et la france 1980 +- Dim 20 Mar - 21:27:14 | |
| l'enfer je n'y crois pas de trop, pourtant je crois aux entités qu'on ne voit pas.
il se peut aussi que ce soit ce qu'on appelle les portails vers d'autres dimensions ou une réalité alternée. qui sait quelles créatures ces endroits peuvent abriter.
dans notre monde, deux univers se cotoient, celui du physique et du tangible, et son opposé propre que l'on ne voit pas que l'on ne peut toucher....il y a forcément en des endroits, des points de contacts qui les relies.
enfin ce ne sont que des suppositions, mais je dois avouer que l'idée de passer dans un autre monde, m'attire.
|
|
| |
Invité
Invité
| Sujet: Re: maison hantée entre la belgique et la france 1980 +- Lun 21 Mar - 6:47:23 | |
| voilà ... alors les personnes disparaissent = finissent comme les chiens ... ou pouf ? les chiens ... s'étaient peut être un avertissement genre venez pas fouiner ici sinon gare à vous |
|
| |
Invité
Invité
| Sujet: Re: maison hantée entre la belgique et la france 1980 +- Lun 4 Avr - 15:42:00 | |
| bonjour j habites comines et je n ai jamais entendu parle de cette histoire
pourriez vous me dire dans quel journal avez vous lu cet article?
la voix du nord nord eclair et quelles annees etait ce?
en vous remerçiant
je me renseigne de mon cote |
|
| |
Invité
Invité
| Sujet: Re: maison hantée entre la belgique et la france 1980 +- Mar 5 Avr - 4:57:04 | |
| en fait c'est ça la problème ... on ne retrouve pas le non du journal ni l'article après regarde dans les pages précédentes du topic ... y'a un lien internet sur le sujet |
|
| |
Invité
Invité
| Sujet: Re: maison hantée entre la belgique et la france 1980 +- Jeu 7 Avr - 18:03:03 | |
| ce qui est sur ce que ce n est pas la maison de hem
ou peut on se renseigner pour trouver anciens articles de journaux,
je vais me lancer dans cette recherche |
|
| |
Invité
Invité
| Sujet: Re: maison hantée entre la belgique et la france 1980 +- Jeu 7 Avr - 20:25:46 | |
| normalement les bibliothèque communales devraient posséder un rayon archives des journeaux. le problème, c'est qu'on ne connait ni la localité, ni le nom du journal, ni même l'année exacte du fait......sans ça, très très difficile de retrouver quoi que ce soit sans le moindre petit indice.
ou alors il faut une patience d'ange et du temps à revendre, car faire ce genre de recherche uniquement à partir de ce que nous possédons, ça va pas être de la tarte. en tout cas sur le net j'ai rien trouvé je continue à chercher au cas ou je trouverais quelque chose de similaire. mais dur dur dur
|
|
| |
Invité
Invité
| Sujet: Re: maison hantée entre la belgique et la france 1980 +- Ven 8 Avr - 4:07:30 | |
| alors bon courage |
|
| |
Invité
Invité
| Sujet: Re: maison hantée entre la belgique et la france 1980 +- Ven 8 Avr - 8:34:07 | |
| moi j'avais pensé aux bibliotéques de françois mitterand à paris ,hélas avec les enfants impossible d'y trainer pff alors que j'adore flaner ou se trouve des livres ,bon courage et merci amaterion !!! |
|
| |
Invité
Invité
| Sujet: Re: maison hantée entre la belgique et la france 1980 +- Dim 10 Avr - 16:47:44 | |
| elle est gigantesque cette bibliothèque ... Paris 7 est juste à côté par ailleurs |
|
| |
Invité
Invité
| Sujet: Re: maison hantée entre la belgique et la france 1980 +- Lun 11 Avr - 10:17:02 | |
| je crois que la bibliotéque est 4 grandes tours et c'est à paris lol !!! en voiture sur l'autoroute on les voit bien !!!! |
|
| |
Invité
Invité
| Sujet: Re: maison hantée entre la belgique et la france 1980 +- Lun 11 Avr - 10:40:06 | |
| |
|
| |
Admin
Fondateur et Enquêteur
| Sujet: Re: maison hantée entre la belgique et la france 1980 +- Lun 18 Fév - 0:26:58 | |
| Bonjour, personne pour m'aiguiller ? Merci. |
|
| |
Invité
Invité
| Sujet: Re: maison hantée entre la belgique et la france 1980 +- Jeu 21 Fév - 2:08:29 | |
| bonjour! (me revoila!!) je reviens sur un message que je t'avais posté en 1ère page du sujet concernant une maison à Mons en Baroeul, juste à la limite de Lille, où il s'était passé le même genre de phénomènes que ceux que tu décris, et si mes souvenirs sont bons (ainsi que ceux de ma mère^^) ils en avaient même parlé dans le journal (la voix du nord) Ca s'était passé durant le début des années 80 (ma petite enfance) et la maison a été détruite fin des années 80, n'ayant jamais été vendue, ni même visitée (à cause des événements décrits) et rien n'a été construit sur le terrain depuis, qui maintenant est un parc. Il s'agit maintenant du parc de franciscaines, rue du général de gaulle 59370 Mons en Baroeul (on peut le trouver sur google maps) si ca peut aider ;)
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: maison hantée entre la belgique et la france 1980 +- | |
| |
|
| |
|